EAN : 9782914452021
Présence Image & Son (24/04/2006)
2.83/5   3 notes

Le livre invite à une promenade au cœur de la mythologie des larmes. Douces et fortes, violentes et pudiques, éclatantes et secrètes, elles sont la langue du sentiment et la musique, de l'émotion.

Elles apparaissent toujours comme une eau féconde et donnent naissance à des êtres humains, des fleuves, des planètes ou des pierres précieuses. Mi-essai, mi-confession, cet ouvrage est une douce apologie de la sensibilité.
Que lire après Eloge des Larmes et du Printemps (1DVD)Voir plus
la réalité humaine,c'est ce peu de larmes qu'on hésite à montrer et qu'on craint de perdre,ce peu de larmes de joie,d'Amour,de souffrance et d"éblouissement
qui seul comptera lors de la pesée des Âmes.
Ce dont on aura à rendre compte,si derrière la mort il y a une réalité,ce sont les caresses perdues,les gestes retenus ou omis,la tendresse absente ou frileuse ,l'Amour non donné ,les paroles non dites.
Autant de manquements et de dérobades pèsent lourd ;
ils empêchent l'envol vers l’éternité ,il faudra rendre compte de ne pas vous avoir attendu de ne pas vous avoir aimé ,peut-être de ne pas vous avoir rencontré .