ISBN : 281121559X
Éditeur : Milady (03/04/2015)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 19 notes)
Par un chaud matin de juillet, dans la petite station balnéaire de Broadchurch, dans le Dorset, Beth Latimer constate la disparition de son fils de onze ans, Danny. Alors qu'elle part à sa recherche, paniquée, sa meilleure amie, l'officier de police Ellie Miller, rentre de vacances et apprend que la promotion qu'on lui avait promise a été offerte à un inspecteur à la réputation douteuse, Alec Hardy.

Lorsque le corps sans vie de Danny est retrouvé sur ... >Voir plus

Bazart
  13 janvier 2015
En attendant la deuxième saison de la série Broadchurch qui a cartonné l'hiver dernier sur france Televisions , on peut toujours se rabattre sur le roman paru aux Editions Delpierre, tiré de la série , avec quelques éléments inédits !
La novélisation de la série à succès diffusée sur France 2, s'imposait vu que celle ci a rassemblé 6,5 millions de téléspectateurs ! Pour une fois, ceci n'est pas un roman qui est à l'origine d'une série télévisée mais bel et bien le contraire; les lecteurs qui n'allument jamais la télé peuvent du coup avoir également accès à l'histoire de cet excellent thriller, parfaitement ficelé et prenant à souhait .
L'histoire est la meme, celle d'une petite communauté qui se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Dup
  23 avril 2015
Roman tiré d'une série policière télévisée et non l'inverse, c'est un titre qui a résonné en moi. Aujourd'hui, une fois l'avoir lu, je cherche encore qui m'en avait parlé, mon interrogatoire auprès de ma smala friande de série TV n'a rien donné... Point de coupable sous la main. Parce qu'il faut bien dire que ce n'est pas le livre du siècle hein !
Peut-être bien que sur le petit écran l'impact est plus important, vu ce que j'ai pu en lire comme avis ici ou là. La personnalité des acteurs doit sans doute jouer beaucoup. En tant que personnages de roman ils ne m'ont pas touché du tout et j'avoue qu'aujourd'hui, je n'ai aucune envie de la regarder cette série...
L'inspecteur Alec Hardy est parachuté dans la ville de Broadchurch où vient de se produire le meurtre de Danny, un petit garçon de onze ans. L'officier de police Ellie Miller voit ainsi sa promotion lui passer sous le nez, mais elle n'en a cure tant elle est touchée de près par cet assassinat. Danny était le meilleur ami de Tom, son fils et sa mère, son amie à elle. Elle va donc mettre un mouchoir sur sa rancoeur et s'impliquer dans l'enquête.
Broadchurch est une petite ville côtière du Dorset, dans laquelle tout le monde se connait, où un secret reste rarement longtemps enfoui, et pourtant... le seul qui ne connait personne, c'est Alec, chargé de l'enquête. Or ce dernier traîne un passé douteux, une enquête irrésolue ou un soupçon de faute professionnelle qui reste flou pour le lecteur.
la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
missmolko1missmolko1   12 juillet 2015
Une route y menait, une autre en sortait. Broadchurch était au milieu de nulle part, et l'on n'y venait pas par accident.
La ville côtière endormie s’apprêtait a se réveiller pour la saison estivale, mais, ce soir-la, rien ne bougeait. C'était une de ces nuits au ciel clair et dégagé qui suit une chaude journée nuageuse. La lune était pleine et les étoiles constellaient le firmament. Les vagues allaient et venaient tandis qu'une mer noire de jais s'éloignait progressivement de la plage. Les falaises datant du jurassique qui la surplombaient brillaient d'une couleur ambrée, comme si elles émettaient encore la chaleur qu'elles avaient absorbée durant la journée.
Dans la Grand-Rue déserte, peu de boutiques restaient éclairées la nuit. Une page solitaire de journal, de l'édition de la veille, glissait sans bruit au milieu de la chaussée. Dans les bureaux du Broadchurch Echo et de l'office du tourisme voisin, plongé dans le noir, clignotait le materiel informatique en veille.
Dans le port, les mats des bateaux s'agitaient et s'entrechoquaient dans le noir. Le nouveau commissariat de police, avec sa tour en acier et en bois clair, dominé le pavé et les jetées. Une lumière bleue brillait par intermittence a l'extérieur. Toute les villes endormies gardent un œil ouvert la nuit.
L’église sur la colline était plongée dans l'ombre, les riches couleurs de ses vitraux s'estompant en un noir satiné uniforme. Une affiche patinée qui proclamait "AIME TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME" frappait sans relâche contre le panneau d'affichage de la paroisse.
A l'autre bout de la ville, la maison des Latimer était également plongée dans les ténèbres. Leur maison mitoyenne de la rue Spring Close était semblable a toutes celle de leur lotissement, et leur lotissement était semblable a tous ceux du pays. La lune brillait a travers la fenêtre a demi ouverte de la chambre de Danny, onze ans. Elle éclairait les posters, les jouets et le lit d'enfant vide. Le portail était entrouvert et le loquet faisait un léger bruit sous l'effet de la brise, sans pour autant réveiller les parents, Beth et Mark, qui dormaient dos a sous sous leur couette. A coté du lit, un réveil marquait les secondes. Il était 3h16.
Danny se trouvait a plus de deux kilomètres de la, grelottant dans un tee-shirt gris léger et un jean noir. Il était perché a vingt mètres au-dessus de la mer, tout au bord de la falaise. Ses cheveux, balayés par une bourrasque, lui piquèrent le visage comme de petites aiguilles. Ses larmes se mêlaient au sang qui lui maculait les joues et le vent étouffait se sanglots. La vue était vertigineuse. Il avait peur de regarder en bas. Il craignait encore plus de regarder derrière lui.
La brise marine serpentait a travers la ville jusqu’à atteindre la maison du petit garçon, et elle se mit a frapper le loquet plus intensément. Beth et Mark dormaient toujours. Le réveil afficha 3h19 puis s’arrêta.
Sur le bord de la falaise, Danny ferma les yeux.
Une route y menait, une autre en sortait. Cette nuit-la, aucun bruit de moteur ne venait rompre le silence et le goudron de la route côtière ne reflétait aucun phare de voiture. Personne ne venait a Broadchurch, ni n'en partait.
raynald66raynald66   25 août 2018
L'angle du corps ne correspond pas, c'est une mise en scène.
Et ici, il n'y a pas de trace de piétinements ou de glissade sur l'herbe,
ni de pierres déplacées. Pas de fibres, ni de marques de mains,
pas la moindre indication de chute