René R. Khawam (Éditeur scientifique)
Éditeur : Phébus (14/04/2001)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 12 notes)
Un khalife et un marchand échangent leurs rôles à la faveur des songes de la nuit... La magie tisse entre des destinées que tout devrait séparer un réseau parfaitement inattendu... Des jeunes filles livrent à mille persécutions (et, s'il le faut, à la bastonnade) leurs soupirants éperdus... L'amour ne triomphe plus grâce à d'infinis stratagèmes... Autrement dit : gare à celui qui se risque dans l'aventure sans avoir fait bonne provision de patience et d'astuces. >Voir plus

PilingPiling   20 juillet 2008
incipit :
Sous le règne de Haroûn al-Rachîd, l'Emir des Croyants et le cinquième de la dynastie des Abbassides, vivait un marchand très riche, père d'un garçon nommé Abou-l-Hasane.
Video de René R. Khawam (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René R. Khawam
En 2018, Libretto fête ses 20 ans ! Une bonne occasion pour revenir avec son Directeur éditorial sur l'histoire de cette maison d'édition emblématique, et notamment sur l'un des domaines majeurs de son catalogue : la littérature orientale et arabo-musulmane.
0:45 Les Mille et Une Nuits (traduction de René Khawam) 1:27 Vingt-quatre heures de la vie d'une canaille, d'Abou-Moutahhar al-Azdî 2:45 Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja 3:43 le Jardin des roses et des fruits, de Saadi 4:44 Contes populaires de l'Egypte ancienne (réunis par Gaston Maspero)
Domaine oriental Libretto : http://www.editionslibretto.fr/catalogue-thematique?theme=l.irreverence.orientale
Site dédié pour les 20 ans de Libretto : https://libretto20ans.fr/
La page Babelio pour les 20 ans de Libretto : https://www.babelio.com/20-ans-libretto
>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Folklore>Littérature populaire orale (601)