AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081488264
Éditeur : Pere Castor (22/05/2019)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
« Il y a des moments dans la vie où ce qu'on croyait solide s'effondre...
Où que la vie t'emmène, Nani, n'oublie jamais d'où tu viens, mais va ! »

Une île fictive de l’océan Pacifique est en train de disparaître, submergée par l’océan et noyée sous des pluies diluviennes. Une petite fille, Nani, doit embarquer avec ses parents sur l’un des paquebots qui évacue tous les habitants de l’île, et laisser derrière elle sa grand-mère, Moo,... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
LouiseMLire
  17 mai 2019
Ce livre nous raconte une histoire dans laquelle une famille de l'île de Poreho est entraînée à migrer dans un autre endroit, suite à la plus désagréable des conditions climatiques en Polynésie : la pluie. Ce long voyage débute par une immense pente de montagne, une jungle avec un sol glissant et une pluie incessante avant d'arriver au port de l'île Pohero.
Je trouve que cette histoire est dans un cadre réaliste mais en même temps fictif, ce qui bouleverse un peu l'histoire. Le personnage principal, Nani, est particulièrement bien travaillé.
Au niveau du vocabulaire, le livre se lit rapidement, avec quelques passages poétiques. La jeune fille reçoit des lettres de son grand-père pour lui transmettre son expérience, sa vision de la vie puisqu'ils ne se reverront plus jamais.
Pour finir, ce livre est recommandé selon moi à partir de 13 ans. J'estime que le vocabulaire peut être parfois compliqué et l'écriture aussi. Les chapitres sont longs.
Ilyass
___________________________________________________________________
J'ai bien aimé Frère d'exil mais plus précisément les lettres d' Ipa le grand-père de Nani car celui-ci transmet des choses à sa petite fille.
Par contre, je n'ai pas aimé le fait que le livre ne contienne pas de chapitres, et qu'il soit peut -être un peu trop long.
Lou-Ann
----------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai pas beaucoup aimé le livre de Kochka "Frère d'exil" car l'histoire était pour moi ennuyeuse. C'est l'histoire d'une petite fille de 8 ans Nani, et ses parents qui sont obligés de quitter leur ile de Polynésie à cause d'une énorme tempête et l'ile risque d'être engloutie par l'océan. Ce qui était dommage dans l'histoire, c'est que les grands-parents de Nani restent car ils veulent mourir sur leur ile car ils y sont nés et ils y ont vécus. Le seul moment assez bien c'est quand la famille rencontre un garçon et qu'il vont l'adopter vers la fin de l'histoire. Je conseille ce livre aux personnes qui aiment bien lire des aventures.
Chloé
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
5Electeursbavards
  13 mai 2019
La famille de Nani doit quitter son île qui s'éfondre dans la mer , en laissant son grand-père Enoha et sa grand-mère Moo car ils trop vieux pour le voyage. Mais Enoha laisse en héritage à sa petite fille des lettres por tous les moments forts de sa vie...
J'ai moyennement aimé ce livre car je n'aimais pas trop l'aventure qu'il y avait.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les récits d'aventure.
celya
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Kochka (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kochka
Kochka en rencontre à la Médiathèque de La Barre en Ouche, pour son roman "Un chien pour deux" sélectionné dans le prix des Dévoreurs de Livres.
autres livres classés : frèreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Citron, fraise et chocolat

Le grand père de Lucas fait le feu sans...

allumette
bois
journal
alluminium

7 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Citron, fraise et chocolat de KochkaCréer un quiz sur ce livre