AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Michael Belano (Traducteur)
EAN : 9782714478726
256 pages
Belfond (02/05/2019)
5/5   2 notes
Résumé :
Comment l'expérience spirituelle peut-elle nous aider à trouver un bonheur profond et responsable? Comment transformer nos difficultés? Comment apprendre à ouvrir son coeur, à développer plus d'amour et de compassion? Comment se transformer, tout simplement?
Dans ce livre, Jack Kornfield, l'un des grands maîtres occidentaux de méditation, présente un panorama qui permettra à chacun de trouver un chemin pour être pleinement en paix avec lui-même.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tezelsup
  08 août 2021
Je suis tombée sur ce livre de Jack Kornfield par hasard... si le hasard existe vraiment. J'étais entrée dans une librairie pour acheter un livre précis. Je ne l'ai jamais trouvé... et suis tombée sur cet ouvrage. Je ne le regrette pas et je bénis ce hasard heureux.
D'emblée, l'auteur le dit lui-même: ce livre n'est pas comme les autres, on ne va pas juste le lire et ensuite le ranger dans sa bibliothèque. C'est un texte qui embrasse toute la vie et tous les aspects de la vie... pour aboutir à ceci: l'être humain a droit à la dignité, la liberté et la joie... il faut juste qu'il s'autorise à faire l'expérience de tout ça.
Jack Kornfield, par son texte et de nombreux exercices de méditation, nous appelle à transcender nos peurs, nos douleurs, nos traumatismes pour les transformer et atteindre le bien-être.
Le texte est lumineux. Certaines des expériences décrites sont remplies de douleur mais avec Kornfield, on va toujours vers l'espoir et c'est ça que j'aime.
Un grand merci à l'auteur pour ce livre qui m'a enrichie et ouvert les yeux. Je vous invite à le lire absolument.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TezelsupTezelsup   23 mai 2021
Faire face aux démons

Croire que nos inquiétudes et nos peurs sont réelles nous pompent toute notre énergie. Le poète Hafez écrit: "La peur est la plus petite pièce de la maison. J'aimerais vous voir vivre dans de meilleures conditions." Si vous y réfléchissez, vous vous rendrez compte que la peur est composée de pensées; vous pouvez faire un pas de côté et être témoin de leur passage comme si elles n'étaient que des enfants anxieux. Lorsque vous relâchez la peur, l'amour et la confiance s'accroissent. (p. 62)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          161

Videos de Jack Kornfield (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Kornfield
Jack Kornfield - Après l'extase, la lessive
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Redécouvrez les contes ! ( 2 )

Auteure de "Conte bleu" et des "Mémoires d'Hadrien", je suis :

Marguerite Duras
Nathalie Sarraute
Marguerite Yourcenar

11 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , contesCréer un quiz sur ce livre