EAN : 9782211204514
L'Ecole des loisirs (10/03/2011)
3.93/5   7 notes
Madame Kornebik règle tous vos problèmes ! Luce a lu cette petite annonce dans le journal. Et ça tombe bien car la petite fille a un problème énorme : elle veut changer de prénom. Au téléphone, la drôle de bonne femme lui fixe rendez-vous le dimanche suivant, au 7, avenue des Petits-Eclairs-au-Chocolat, à Forêt-la-Gaillarde. En raccrochant, Luce n’est plus du tout sûre de vouloir aller au rendez-vous. Et si cette madame Kornebik était une vieille sorcière qui voulai... >Voir plus
Que lire après Sacrée KornebikVoir plus
Luce n'aime pas son prénom. Elle en parle à ses parents. Ces derniers sont peinés, car évidemment ce sont eux les responsables. Si seulement ils expliquaient à Luce la raison de leur choix. La petite fille en serait alors émerveillée.

Luce est lumineuse et illumine la vie de ses parents. Mais les parents ne veulent pas qu'elle se sente obligée de briller. Il faut parfois dire les choses. L'enfant a besoin d'entendre des mots simples. Une vie bien rangée, des petits plats bien équilibrés, tout cela ennuie Luce. Elle a besoin d'un peu de désordre, elle a besoin de vraies discussions, pas de celles qui ménagent sa sensibilité. Elle a besoin d'exprimer ce qu'elle ressent, que l'on s'intéresse vraiment à elle.

Un petit roman qui parle de la maladresse des parents quand ils ne savent pas écouter leurs enfants. Des parents trop parfaits. Mais aussi des enfants trop sages, qui n'osent pas dire ce qu'ils ont sur le coeur, de crainte de blesser l'autre, de créer un ouragan.
Une histoire un peu magique qui parle des émotions.

Lorsque tu es née, nous ne savions toujours pas comment nous allions t'appeler. Eh oui ! Cela arrive. Et lorsque nous t'avons vue, c'est comme si un rayon lumineux traversait nos vie. Nous avons pensé tous les deux au même moment au nom que tu portes : Luce.

Videos de Nathalie Kuperman (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Kuperman
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le tour du monde en 80 saveurs de Pierre Bignami et William Navarrete aux éditions Collas https://www.lagriffenoire.com/le-tour-du-monde-en-80-saveurs.html • Bretagne: Food trip iodé en 100 recettes de Catherine Roig et Emanuela Cino aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/bretagne-food-trip-iode-en-100-recettes.html • Les reines de France - le siècle des Valois de Simone Bertière aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/les-reines-de-france-tome-1-le-siecle-des-valois.html • Henri IV et la Providence de Simone Bertière aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/henri-iv-et-la-providence.html • La Terre entre nos mains de Thomas Pesquet aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/la-terre-entre-nos-mains.html • Femmes Océanes - Ces héroïnes qui nous embarquent en mer de Maud Fontenoy aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/femmes-oceanes-ces-heroines-qui-nous-embarquent-en-mer.html • La Terre, c'est… De Collectif, Jack Koch aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/la-terre-c-est.html • Pas bon du tout de Philippe Conticini et Chiara Conticini aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/pas-bon-du-tout-mes-recettes-salees-et-sucrees.html • Il en reste ! - Les astuces d'un chef étoilé pour cuisiner ses restes de Anthony Denon et Annabelle Schachmes aux éditions Solar https://www.lagriffenoire.com/il-en-reste.html • Loulou & Yves de Christopher Petkanas aux éditions Seguier https://www.lagriffenoire.com/loulou-yves-l-histoire-inedite-de-loulou-de-la-falaise-et-de-la-maison-saint-laurent.html • Les cartes murales de Vidal-Lablache de Jacques Scheibling et Caroline Leclerc aux éditions Armand Colin https://www.lagriffenoire.com/les-cartes-murales-de-vidal-lablache.html • Sempé à New York de Sempé aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/sempe-a-new-york.html • Garder le cap de Sempé