Charline Mcgregor (Traducteur)
Hugo Publishing (05/12/2019)
3.91/5   800 notes
Elle ne lui était pas destinée.
Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.
Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision d... >Voir plus
Que lire après Le voleur de baisersVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (95) Voir plus Ajouter une critique

J'ai rarement aussi peu aimé un livre. J'ai pourtant dévoré la première moitié de celui-ci, même si la protagoniste (Francesca), fille d'un homme riche et puissant a été couvé pour devenir une épouse parfaite toute sa vie : pas le droit aux études, pas le droit de faire du vélo pour pas risquer d'habimer l'hymen de sa virginité (sérieux ?),…

Ce qui fait d'elle un personnage soumis, sans esprit (sauf quand madame a des crises d'enfants gâtée et trouve rien d'autre à faire que de se rebeller en fumant à l'intérieur de la maison ou en coupant tous les vêtements de son mari…). de plus, le mari (Wolfe) qui lui est promis a 30 ans et elle viens a peine d'en avoir en 19 ans. Ce mec marie de force une gamine a peine majeure juste pour se venger de son père ? A la limite il aurais eu 25 ans, ça aurait développé une romance que j'aurais accepté, mais il est conscient que c'est encore une enfant et parle toujours d'elle comme étant une « adolescente », une gamine, une petite chose,…

Mise appart la mentalité de Francesca qui fait lever les yeux au ciel et la différence d'âge, j'aimais bien le synopsis qui était assez prometteur. Qui n'aime pas les enemies to lovers, la mafia, de l'argent, des somptueuses robes et maisons, un amour interdit,… Tout cela était sensé faire un magnifique cocktail pour une histoire d'amour pleine de rebondissement et d'action.

Jusqu'à ce qu'à la moitié du livre, l'auteur decide de nous écrire une scène d'une violence sexuelle inouïe qui frôle le viol sans nous mettre aucun trigger warning en début de livre. La protagoniste passe sa première fois avec un homme qu'elle déteste dans les conditions suivantes :
• « à l'intérieur je suis totalement paniquée. Il va prendre ma virginité, et de force »
• « mon état de choc »
• «  Je n'ose même pas un coup d'oeil vers ce qui m'attends. Mon coeur bat si vite et si fort que je crains de vomir. »
• « Il insinue un doigt en moi, le visage dénué de toute émotion. Je prends une inspiration et m'efforce au calme alors que les larmes me brûlent les yeux à nouveau. Ça fait mal. Je ne sais pas ce qui est le plus douloureux, entre l'inconfort physique et la façon dont il me regarde sans me voir, comme si je n'étais rien de plus qu'un corps. »
• « Il essuie le reste de ma moiteur sur ma joue. J'ai envie de pleurer jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de moi mais je résiste. »
• « Il a utilisé un préservatif ? » (…) « Pour ma part, je n'en mettrai pas, mais tu trouveras la pilule du lendemain sur ta table de chevet en te réveillant. Tu prendras ce cachet sans poser de questions. Je me suis bien fait comprendre ? »
• « dans une poussée soudaine, il fait entrer son sexe en moi avec une telle force »
• « La douleur me transperce »
• « La piqûre est intense, au point que je dois me mordre la lèvre inférieure pour ravaler un hurlement de souffrance pure. »
• le seul indice que je suis encore consciente, ce sont les larmes qui commencent à inonder mon visage. Je mords ma lèvre fort pour ne pas émettre un son.
• « Je suis un fil de fer barbelé rouillé, emmêlé et noué en une balle de peur. »
• « Je reste allongée là et je le laisse me prendre. »
• « mes larmes qui ne cessent de ruisseler »
• « je sens mes larmes redoubler »
• « je passe le reste de la journée à pleurer dans mon lit. »
• « Bain de sang entre ses cuisses »
• « contusionnée au point d'avoir dû se rendre chez le médecin »

Cela me dépasse complètement qu'on fasse passer des violences sexuelles / viol pour quelque chose de romantique ou de sexy. le pire dans tout ça c'est que me je suis dit que je peux essayer de continuer ma lecture, et que c'était juste un mauvaise passage du livre que je n'ai pas aimé. Après tout, pourquoi pas laisser une seconde chance à une auteur si connue et dont le livre a de si bonnes notes ? Mais directement après se passage brutal et seulement 4 pages de remords de Wolfe, il retourne dans sa chambre le lendemain pour lui masser les parties géniales pour se faire pardonner et la doigter alors qu'elle lui répète qu'elle a encore mal ? Donc quand une femme violentée dois se remettre de ses émotions te dit qu'elle en a pas envie, tu lui réponds t'inquiète pas tu vas aimer ça ? Mais vu que madame mouille alors c'est qu'elle en a envie ? C'est quoi cette manière de penser ? Normaliser le fait de forcer une femme a ne pas mettre de préservatif et de prendre la pilule du lendemain en connaissant tous ses effets secondaires et considéré par la lois comme étant un viol. le mec vois la meuf pleurer toutes les larmes de son corps et saigner et arriver a jouir et en prends plaisir ? C'est quoi comme genre de livre ça ? Et ne vous détrompez pas, j'aime lire les dark romance, mais quand celle-ci inclue ce genre de rapports, c'est selon moi une obligation d'y inclure un trigger warning. Lire une dizaine de pages de préliminaires tordues et d'acte sexuel a ce point violent, ça ma donné envie de vomir.
Commencer une lecture avec une sensation bizarre, cela semblait compliqué pour le nouveau bébé de LJ Shen.
Je m'explique. J'ai lu aux Editions Addictives Dark revenge de Chrys Gallia dont j'ai eu un coup de coeur. J'ai passé ma lecture à comparer la romance de ces deux auteures qui se ressemble trop à mon gout. Je précise qu'il n'y a aucun plagiat car l'auteure française l'a publié en 2017/2018 et l'américaine en 2019. Elles ont simplement eu la même idée de trame en 2 ans d'intervalle.
Quelle est cette fameuse trame? Une vengeance…. Francesca fait partie de la famille Rossi issue de la mafia italienne. Elle est unique héritière et va s'unir dans un mariage arrangé à un ami de la famille. Mais l'affaire va se corser quand un sénateur va rentrer en scène et voler la jeune femme. Wolfe Keaton veut se venger d'Arthur et cela passera par la fille soumise à son papa. Même si les deux auteures ont pris une direction, je n'ai pas pu de voir de similitudes flagrantes. Alors du coup, j'ai fini par me demander lesquelles des deux romances je préfère. Pour moi Chrys Gallia a la romance la plus aboutie. LJ Shen a fait du sur place et n'a pas été au bout de ses idées. J'aimais bien au début sa proposition mais elle a précipité sa romance. Je m'attendais à beaucoup plus de suspense au niveau polar. LJ se focalise trop sur la romance complexe entre Wolfe et Francesca en oubliant la partie Arthur qui a sa place dans l'équation. L'action se met en place doucement au début et à un moment sans comprendre l'auteure se précipite en énumérant des événements passés. A ne rien comprendre. Dire que je suis déçue par les trois derniers chapitres est un euphémisme. Depuis la saga sur Viscious et ses potes, j'ai du mal à accrocher à LJ Shen. Je ne retrouve pas sa niaque et son mordant. Je ressors encore une fois sur un sentiment inachevé. Je sens l'effet Anna Todd arrivé, une bonne idée au départ mais pas vraiment de talent à confirmer. Je tenterai encore une fois mais ce sera la dernière.
L.J. Shen est devenue une de ces auteurs que l'on lit les yeux fermés, et dont on attend les sorties avec tellement d'impatience ! Cette sortie était donc très attendue, j'ai craqué pour cette couverture à l'intensité profonde, occasionnée par la part d'obscurité qui s'affirme par le titre à la typo déchirée qui se détache du fond noir, pour ensuite nous offrir une couronne que l'on imagine bien abandonnée. Je la trouve très parlante et aussi très intrigante. le titre qui est la traduction exacte du titre original est lui aussi porteur de bien des promesses, nous annonçant encore une fois la présence d'un personnage masculin imposant.

La mafia d'un côté, un sénateur de l'autre, au milieu des deux, le personnage féminin, qui va se retrouver le jouet de ces deux partis, l'un sauvant sa peau, l'autre profitant de l'occasion pour mener à bien un projet de longues dates. Francesca est la fille d'un mafieux, elle s'imagine tout à fait qu'elle sera son avenir, auprès de l'homme qu'elle aime depuis plusieurs années, le moment est venu de faire en sorte qu'ils puissent envisager l'avenir, qu'elle puisse partager ses sentiments avec lui. Mais le monde dans lequel elle vit, n'est pas idyllique, et elle n'est pas maitresse de son avenir, et quand son père décide de la marier à un autre, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter.

L.J. Shen nous plonge dans un univers assez sombre, où le crime et la place dans la société prévalent sur le reste, les sentiments n'ont pas lieu d'être. L'héroïne va s'en rendre compte à ses dépends, car elle sera l'enjeu de ce conflit qui oppose son père au sénateur, cet homme mystérieux qui va devenir son époux. La première fois qu'elle l'a rencontré, lors d'un bal, devait être la soirée où elle embrasserait pour la première celui qu'elle aimait et qui serait l'homme de sa vie. Mais le sénateur Wolfe Keaton s'est joué d'elle et lui a volé cette première fois, tout en se moquant éperdument d'elle, les répercutions que cela va occasionner n'ont alors pas encore été comprises par Francesca. Non seulement, il lui a volé son premier baiser, mais c'est sa vie qu'il va changer en s'imposant ainsi comme celui qui serait l'homme de sa vie. Francesca se retrouve complètement anéantie par cette nouvelle, devant abandonner tous ses rêves et cet homme qu'elle aime depuis plusieurs années maintenant. Elle qui avait sa vie bien définie, telle un livre, le premier baiser, la demande en mariage, le mariage, les enfants… tout tombe à l'eau. Elle doit quitter le domicile familiale pour suivre cet homme qui s'est joué d'elle et qui ne semble même pas l'apprécier.

Quand est-il du sénateur Wolfe Keaton ? Cet homme hait la famille de Francesca, tout ce qu'il entreprend est purement et simplement dans le but de se venger de cet homme, son père qui a causé tant de mal à sa famille. Pour cela, il a un plan bien déterminé, qui a muri des années durants, chaque étape va détruire le monde de ce chef de la mafia et Francesca est la cerise sur le gâteau, celle qui lui permet de taper fort. Elle n'est qu'un pion pour lui, une façon d'arriver à ses fins et pour cela il ne reculera devant rien pour y parvenir. La jeune femme en souffrira, face à la détermination de ce dernier, mais il est si près du but qu'il ne doit pas se détourner de son objectif. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que l'idiote petite fille pourrie gâtée et surprotégée qu'il pensait avoir embarquée, serait une jeune femme beaucoup plus intéressante que cela. Francesca a du caractère, des idées et une opinion malgré que cela ne soit pas ce que l'on attend d'elle. En la retirant de cet espace protecteur dans lequel elle vivait, il a éveillé en elle, un instinct de survie et une farouche envie de s'en sortir, malgré la peine occasionnée et cet avenir idéal qui s'écroule autour d'elle. Francesca ouvrir les yeux sur bien des choses qu'elle pensait « normales » avant de ne plus être enfermé dans ce monde malsain où gravit son père. La condition de la femme dans ce milieu, lui apparaissait normale mais elle se rendra compte alors qu'il n'en est rien et c'est cet homme, Wolfe qui le lui fera comprendre.

J'ai aimé la proposition de l'auteure, qui nous invite à suivre le cheminement d'une relation qui ne devait pas en être une et qui le devient malgré les objectifs de chacun des personnages qui différent. Au début, tout les oppose et si elle voit tous ses plans d'avenir disparaitre et que lui souhaite assouvir sa vengeance à travers elle, ils vont tous deux trouver quelque chose en l'autre, à laquelle ils ne s'attendaient pas. le récit progresse de façon concrète et nous sont alors fournis tant de détails sur la personnalité de ses deux personnages principaux, que l'on est happé par leur histoire. Chacun d'eux a un objectif, mais ils vont apprendre à se connaitre et ils finiront l'un et l'autre à s'attacher à l'autre. Mais leur relation a démarré avec plein d'aprioris sur l'autre et ils viendront malheureusement ternir l'histoire de leur couple, engendrant des situations dérangeantes et qui auront des répercutions certaines sur leur relation. Tout a démarré de la mauvaise façon et ils leur sera difficile d'apaiser les esprits pour vivre sereinement.

Bien entendu ce monde n'est pas sans danger, et si Wolfe a toujours agi sans tenir compte de sa vie, quand Francesca commence à prendre une place importante pour lui, sans qu'il ne le lui avoue, il deviendra encore plus féroce. Il n'est pas question que l'on puisse toucher à ce qu'il lui appartient. L'auteure nous plonge alors dans les méandres de cet univers qui est semé d'embuches et de dangers, mettant en péril la vie de la jeune femme. Les personnalités des personnages qui les environnent se traduisent alors par leurs actes, qu'ils soient contre eux, ou avec eux, c'est ainsi que nous allons les appréhender, au fil de l'histoire qui se déroule. Une histoire forte et bancale, qui pourrait s'écrouler à n'importe quel moment car Francesca est un pion pour les deux camps, même celui qui est sa famille de sang n'hésitera pas à se servir d'elle.

Une romance rudement bien menée, j'ai adoré l'idée et les personnages de L.J. Shen sont toujours aussi bons à lire ! Ces hommes sont profondément mauvais, toujours encrés dans une vie où seul l'objectif qu'ils se sont fixés ne compte. Il est très appréciable de les découvrir, les suivre et les voir aussi évoluer, souvent au contact de l'héroïne. Ils se dévoilent ainsi à nous, comme ils se livrent aux autres et leurs histoires sont passionnantes à découvrir. Wolfe reste un de ces personnages envoutant et captivant à suivre, la maitrise de ce qu'il est, la façon dont il dirige tout font de lui un personnage fort et campé dans ses idées. le confronter ainsi à Francesca fait ressortir la part d'humanité qui lui restait au fond de lui, et c'est à travers elle que nous apprendrons qu'elle fut son histoire passée. Francesca n'est pas en reste, elle est une jeune femme qui a vécu protégée de l'extérieur, elle a aussi été « forgée » pour répondre aux objectifs de cette communauté, qui ne donne pas sa place aux femmes. Elle s'en rendra compte, en vivant au contact de Wolfe, qui lui offrira des perspectives d'avenir bien différentes de celles qu'elle a connu jusque là.

J'ai encore une fois passé un très bon moment à découvrir cette histoire de LJ. Shen qui n'a pas son pareil pour nous offrir des héros un peu à part. Ce récit se tient du début à la fin, et les personnages sont forts et marquants, et évoluent dans un univers fascinant où la soif du pouvoir occasionne bien des actes malsains et démesurés. J'apprécie beaucoup lire cette auteure, sa plume est un peu à part avec ses héros atypiques, et elle nous offre ainsi des récits passionnants à lire, c'est toujours un plaisir.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
La vie de Francesca a été préparée depuis sa naissance. Alors quand le sénateur Wolfe Keaton débarque, tout vole en éclats.

Francesca Rossi est une jeune Italo-américaine de 19 ans, issue de la mafia italienne. Depuis son plus jeune âge, elle est née dans une cage dorée et elle est vouée à Angelo. Ce mariage arrangé fera d'elle une femme au foyer. Or, tout va basculer, lors d'un bal où Wolfe Keaton, alors âgé de 30 ans, lui vole un baiser. Un baiser qu'elle réservait à Angelo, son amour d'enfance.

En lui volant ce baiser, il brise une ancienne tradition de la famille Rossi. Une tradition qui voulait que le premier baiser obtenu scelle un amour pour la vie. Par conséquent, elle doit quitter le domicile familial pour aller vivre avec cet homme, plus âgé, qui s'est montré désagréable avec elle, lors de leur première rencontre, et qu'elle n'apprécie même pas.

Néanmoins, pour Wolfe, il ne s'agit que d'un simple jeu malsain où Francesca est le pion parfait. C'est un jeu de vengeance qu'il prépare afin de détruire Arthur Rossi. Il lui volera tout simplement sa fille qui est, par la même occasion, son unique héritière. Toutefois, ce petit jeu pourrait bien se retourner contre lui…

L.J Shen nous embarque dans une romance sombre et intense à l'intérieur de la mafia italienne. Mais surtout, au coeur d'une histoire de vengeance.

Francesca est une jeune femme plutôt naïve, sans vraiment le vouloir. En effet, elle a tellement été surprotégée par les traditions qu'elle n'en a pas vraiment conscience. Malgré cela, elle n'hésite pas à se rebeller face à son mari. Wolfe, quant à lui, est un personnage cruel, macho et dur, prêt à tout pour se venger. Et je dois admettre que l'attitude de Wolfe est un tant soit peu dérangeante. Il considère Francesca comme son trophée et il n'hésite pas à s'en vanter, essentiellement pour faire enrager l'Outfit de Chicago et Arthur Rossi.

Qui plus est, je trouve que le comportement de Wolfe, notamment avec son chantage, frôle de peu le genre de la dark romance !

J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit deux protagonistes au fort caractère. Si vous ne le savez pas, je suis une grande fan de la trope : enemies to lovers. Certes, pour certain.e.s lecteur.ice.s, cela peut être vu comme un cliché. Pour ma part, il s'agit d'une intrigue très efficace. Je trouve que les piques, les conflits et le sarcasme des personnages donnent du peps ! Et pour tout vous dire, dans ce roman, j'ai été ravie de ce petit jeu entre les protagonistes.

Dans le Voleur de baisers, L.J Shen décide de mettre en avant la condition de la femme au coeur des traditions, entre dépendance et indépendance. En effet, au départ, Francesca est soumise à sa famille et à son destin. Elle ne peut pas aller à l'université et elle est obligée de suivre la voie de la femme au foyer. Cependant, lorsque Keaton débarque dans sa vie, tout cette dépendance s'effrite. Ainsi, au fur et à mesure, elle apprendra à s'émanciper.

La plume de l'autrice est assez belle, addictive et crue par moment. Je me suis laissée emporter par cette histoire. Au fil des pages, les protagonistes apprennent à se découvrir, malgré leur différend. Ils se dévoilent à nous, lecteur.ice.s, ce qui nous permet de voir évoluer leur relation. Wolfe devient plus doux et plus protecteur, cependant, il n'en reste pas moins impitoyable.

Pour terminer, je suis contente d'avoir pu enfin découvrir la plume et l'univers de cette autrice. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai bien aimé cette histoire !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Après avoir été mitigé par Midnight Blue (que j'avais autant adoré que détesté), ce roman a su aller au delà de mes espérances. Merci aux éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman.

Pour être tout à fait honnête, j'ai longtemps repoussé la lecture de ce roman, qui me faisait pourtant envie, à cause de son résumé. À la lecture de celui-ci, j'avais peur que l'histoire paraisse trop grosse, improbable : la fille d'un parrain de la mafia italienne qui doit épouser le fils d'une famille alliée mais qui finalement épouse l'homme qui souhaite se venger de sa famille. Et puis finalement je me suis lancée.

On va suivre Wolfe Keaton, le sénateur de Chicago, qui va vouloir se venger du parrain de la mafia italienne qui lui a pris ce qu'il avait de plus cher en ce monde. Et pour arriver à ses fins, il va utiliser la fille du parrain comme pion dans son échiquier de la vengeance.

Wolfe Keaton est sans conteste LE personnage que j'ai le plus aimé suivre dans ce roman. Wolfe pourrait être décrit en un mot : bestial. Il est arrogant, puissant, méprisant, n'a que faire des sentiments des autres, refuse de s'attacher à quiconque pour des raisons qui lui sont personnelles, est distant, et est prêt à tout pour mener à bien son projet de vengeance qu'il peaufine depuis des années.

C'est un personnage qui m'a profondément ému par son histoire et sa personnalité. Si au début on découvre un sénateur ayant une forte personnalité, dominante, brute de décoffrage et bestiale, on va progressivement entrer dans la tête du grand méchant loup et comprendre comment les événements passés ont forgés l'homme glacial qu'il est aujourd'hui. J'ai adoré ce personnage pour cette évolution dont on est témoin au fil des pages car ce personnage peut également se montrer bon, juste, attentionné, prévenant, vulnérable, fragile, bouleversé par des événements et actions, va savoir quand il faut rendre les armes pour mieux gagner la guerre et récupérer ce qu'il désire par-dessus tout. Il reste fidèle à ses principes et ses convictions jusqu'au bout et j'ai adoré cela.

C'est un personnage à la fois brutal et attendrissant dans ses paroles et ses actions. Il a énormément souffert par le passé et à ériger une forteresse pour qu'il ne puisse plus jamais ressentir ça, cette douleur incommensurable. Simplement, la douleur n'est pas la seule chose qui vient et que l'on ressent lorsque l'on accepte de s'ouvrir et se donner aux autres, de merveilleuses choses positives peuvent également surgir et j'ai adoré voir ce changement s'opérer chez lui.

Wolfe mène une véritable partie d'échec afin de se venger et faire tomber ce roi qui lui a tout pris. Il va se placer sûrement et avec prudence sur l'échiquier de sa vengeance, mener des attaques offensives, sera aidé par sa dame au moment opportun et de plusieurs facteurs, gardera un oeil sur les menaces adverses ce qui va contribuer à la chute du roi. Bref, un personnage intriguant du début à la fin et résilient, qui fut l'une des raisons qui m'ont empêchées de poser ce livre avant la toute fin de l'histoire.

Quant au personnage féminin incarné par Francesca, intéressant mais moins passionnant que celui de Wolfe. C'est une adulescente qui a du répondant, parfois naïve, préservée du monde extérieure par son père et par les traditions italiennes. J'ai adoré voir son évolution : cette fille à papa qui ouvre progressivement les yeux sur la réalité de la vie et la véritable nature des personnes qui l'entoure, son évolution de personnalité devenant une femme forte, qui n'a pas peur de se battre pour ce qu'elle veut, bien que le fait qu'elle compare sans arrêt son ami/amour d'enfance à son mari m'a agacé.

Mais au-delà de son innocence, elle est aussi persévérante et j'ai adoré le fait que Francesca face découvrir de nouveaux horizons et une nouvelle manière de vivre sa vie à Wolfe, une manière d'aimer qui ne fait pas mal. Et pour moi, le fait d'avoir deux personnages radicalement divergents l'un de l'autre fut génial : fragilité et innocence VS arrogance et domination, le feu VS la glace… deux personnages explosifs ensembles qui ne connaissent pas la demi-mesure.

La plume de l'autrice m'a aussi agréablement surprise. Je l'avais bien aimé dans Midnight Blue mais là, je l'ai adoré !! Elle est sensuelle, addictive, intense, on a vie de connaître les personnages, découvrir leur passé, savoir comment ils vont évoluer et composer leur possible avenir ensemble. Même si certains passages entre les deux héros ne sont pas des plus originaux, ils sont tout de même bien amenés et font monter l'histoire crescendo. Certains étaient si intenses que je lisais les pages suivantes pour savoir comment cela allait avancer et savoir si cela se passait bien ou mal pour les personnages, avant de revenir à la page que je lisais initialement. L'autrice ne nous révèle le passé de Wolfe que vers le milieu/fin du roman et cela a été parfait. Même si on se doute du traumatise qu'il a subi et qui a forgé cet homme imperturbable et glacial, cela ne m'a pas empêché d'être touchée par les révélations et ressentir de la compassion pour Wolfe. L'autrice instaure une espèce de tension entre les deux personnages jusqu'à ce que la vérité éclate. le seul bémol est que j'aurai aimé en savoir plus au sein de l'épilogue sur Angelo, cet ami et amour d'enfance qui a tant compté pour Francesca.

Même si cette romance suit le schéma classique de toutes les autres [leur rencontre, ils se détestent, apprennent à se connaitre, s'apprécient, un élément perturbateur, la séparation puis les retrouvailles], j'ai été happée du début à la fin, je voulais savoir ce qui avait pu arriver à Wolfe, s'il arrivera à dépasser tout ses cauchemars et toutes ses insécurités et blessures concernant l'amour pour tenter d'aimer à nouveau, savoir si Frankie allait rester cette femme légèrement agaçante mais qui n'hésite pas à répondre et à secouer son mari distant, savoir comment aller finir le père de Frankie, etc. J'étais réellement prise dans cette partie d'échec où la vengeance est le moyen utilisé pour enfin parvenir à trouver la justice et la paix.

En dépit de son schéma classique, cette romance a su me convaincre et me maintenir captivée du début à la fin, principalement grâce à la plume addictive, brutale et sensuelle de l'autrice et également grâce à un personnage masculin intense. Une histoire de vengeance qui va laisser place à bien plus que l'achèvement de cet objective : une véritable quête de résilience, de justice, de paix, de bonheur, d'amour, à la découverte de nouveaux horizons conduisant à la reconstruction de soi, aussi brutale ou innocente soit sa forme.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..

Elle est seule. Elle est jeune, isolée, et elle est terrorisée. Tu la traites comme une ennemie avant même qu'elle ne te trahisse. Tout ce qu'elle sait de toi, c'est que tu es un homme puissant, qui déteste sa famille et ne veut rien avoir à faire avec elle. Pourtant, tu lui as clairement signifié que jamais tu ne la laisserais partir. Bref, conclut-elle simplement, elle est prisonnière. Pour un crime qu'elle n'a pas commis.
Tu seras toujours mon premier amour, Angelo. Toujours. Son haleine, chaude et mêlée d’une odeur de vin douçâtre et musquée, m’effleure le visage par à-coups. – Embrasse-moi correctement. Ma voix tremble alors que je formule ma requête, parce que la dernière fois qu’on m’a embrassée, la seule fois où j’ai été embrassée, c’était tout le contraire de correct. – Je vais t’embrasser de la seule manière que je puisse sans te donner mon cœur, Francesca Rossi. De la seule manière que tu mérites d’être embrassée. Sur ce, il se penche pour presser les lèvres sur la pointe de mon nez. Je sens son corps frémir contre le mien, dans un sanglot qui menace de lui déchirer les os. Toutes ces années. Toutes ces nuits sans sommeil, rongées par l’attente. Le décompte des semaines, des jours, des minutes jusqu’au moment où nous nous reverrions chaque été. Jouer trop près l’un de l’autre dans la rivière. Les doigts qui se nouent sous la table au restaurant. Tous ces instants sont enveloppés dans ce baiser innocent et, ce soir, j’éprouve l’envie irrépressible de mettre à exécution mon plan du bal masqué. De lever le visage. De rencontrer ses lèvres avec les miennes. Seulement, je sais aussi que je ne me le pardonnerai jamais, si je lui gâche tout avec Emily. Je n’ai pas le droit de ternir le début de leur relation, sous prétexte que la mienne est condamnée
C’était l’été de tes seize ans. J’en avais vingt. Je les prends au berceau, ricane-t-il. Nous étions arrivés en retard dans notre petite maison sicilienne. Je faisais rouler ma valise le long de la rivière, près de la bicoque voisine, quand je t’ai repérée qui tressais des fleurs en couronne sur le ponton. Tu leur souriais, si jolie et insaisissable, je n’ai pas eu le cœur de rompre le charme en t’abordant. Tout à coup, le vent a éparpillé les fleurs. Et toi, tu n’as pas hésité un instant : tu as sauté la tête la première dans la rivière et tu as ramassé une à une chacune de celles qui s’étaient échappées de la couronne, alors même qu’elle ne durerait pas longtemps, tu le savais. Pourquoi faisais-tu ça ? – C’était l’anniversaire de ma mère, j’admets. Je n’avais pas le droit à l’échec. La couronne d’anniversaire s’est avérée assez jolie, soit dit en passant. Je baisse les yeux vers l’espace inutile entre nos deux corps. – « Pas le droit à l’échec », répète Angelo, songeur. – Tu m’as embrassée sur le bout du nez dans les toilettes du restaurant, ce jour-là, je lui rappelle
Je pivote, les sourcils froncés, pour découvrir le convive impoli au loup noir qui me dévisage. Il est grand – un mètre quatre-vingt-dix ou quatre-vingt-quinze – et ses cheveux noir d’encre sont lissés en arrière à la perfection. De carrure, il est mince mais large d’épaules, un physique sec et dur. Ses yeux sont gris pâle, étirés en amande et menaçants ; sa mâchoire trop carrée encadre parfaitement ses lèvres pleines. Un sourire méprisant, satisfait et impersonnel étire les lèvres en question ; il me donne envie de le gifler. Manifestement, il est encore amusé par ce que j’ai sorti tout à l’heure à table et qu’il a considéré comme un ramassis de bêtises sans nom. De toute évidence, nous avons un public : je remarque que la moitié de la salle nous observe maintenant avec un intérêt non dissimulé. Les femmes le reluquent comme des requins affamés dans un bocal à poissons. Les hommes arborent un sourire en coin à la limite de l’hilarité. – Surveillez vos mains, grogne Angelo dès que la chanson change et qu’il ne peut décemment plus me garder dans ses bras
La vérité est impitoyable. Elle vous déchire en deux, vous plonge le visage dans la boue. Elle vous oblige à regarder la réalité en face et à l’assumer. À sentir le véritable poids du monde dans lequel vous vivez.