EAN : 9782302068032
Éditeur : Soleil (22/11/2017)
4.36/5   14 notes
Dans cette suite directe du chef-d'oeuvre de Lewis Carroll (traduite par Henri Parisot), Alice décide de passer « de l'autre côté du miroir » et s'y métamorphose ! De pion, elle deviendra reine. Le monde du miroir se présente comme un monde inversé. L'espace et le temps y sont mis à mal... Il faut courir très vite pour rester sur place ! Certaines pages se déplient à la façon d'un plateau de jeu d'échec et accompagnent la bascule d'une dimension à l'autre... ; décor... >Voir plus

letilleul
  26 octobre 2019
Le monde d'Alice est un exemple de conte fantastique rempli de non-sens et d'absurde, qui a traversé les décennies sans prendre une ride et s'est élevé au rang d'oeuvre culte, fortement aidé en cela par les adaptations de Disney ou Tim Burton.
Ce récit fait l'objet de multiples éditions des plus simples aux éditions de luxe en livres objets somptueux.
Benjamin Lacombe propose ici tout son univers graphique, en s'inspirant de l'onirisme de ce classique de la littérature jeunesse. Son dessin, proche de l'orfèvrerie, ses couleurs chatoyantes, nous font plonger à pieds joints dans l'oeuvre de Lewis Carroll. Et c'est époustouflés que l'on redécouvre une oeuvre que l'on pensait pourtant connaitre. D'autant que cette édition s'agrémente de nombreuses annexes, toutes plus intéressantes les unes que les autres, comme des Contes Mathématiques et exercices logiques, initialement parues en feuilleton.
Lien : http://www.liresousletilleul..
peustire
  14 août 2019
L'histoire d'Alice de l'autre côté du miroir a beau être moins connu que sa préquelle cette édition, toujours illustrée par Benjamin Lacombe est magnifique. Aussi bien que le premier volet. À tous ceux qui ont vu le deuxième film de Tim Burton, la véritable histoire n'a rien à voir!

letilleulletilleul   26 octobre 2019
Encore que sans doute l’ombre d’un regret.
Pour les merveilleux jours d’un été qui n’est plus
Et pour un paradis de splendeurs disparues
Traverse quelque fois notre rêve secret,
Cette ombre cependant ne viendra pas troubler
Le très simple agrément de ce conte de fées.
letilleulletilleul   26 octobre 2019
Un conte commencé en des jours de bonheur,-
Tandis que de l’été les soleils rayonnaient, -
Une aimable chanson qui servit à rythmer
Le calme mouvement des rames et des heures,
Et dont en moi l’écho encore retentit
Bien que les ans jaloux me conseillent l’oubli.

Videos de Benjamin Lacombe (78) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Lacombe
VISITE GUIDÉE - Benjamin Lacombe nous entraîne dans une visite guidée de sa nouvelle exposition “Shizen”, actuellement présentée dans l'espace librairie de la galerie Daniel Maghen, et visible pour tous dès la fin du confinement, jusqu'au 5 juin 2021. Il dévoile les secrets de cette exposition immersive et sa scénographie envoûtante qui présente une centaine d'illustrations originales issues des plus récents ouvrages : Bambi (Éd. Albin Michel), Esprits & Créatures du Japon ainsi que Histoires de Fantômes du Japon (Éd. Soleil), L'Étonnante Famille Appenzell (Éd. Margot) et Charlock 1 & 2 (Éd. Flammarion), ainsi que des sculptures uniques réalisées en collaboration avec le sculpteur et miniaturiste Julien Martinez.
(*) Plus d'informations sur les oeuvres disponibles et sur les prix sur demande à cette adresse : oliviersouille@danielmaghen.com
(*) Visite virtuelle disponible ici : https://bit.ly/3nuKbSm (*) Goodies (tote bags, pochettes, livres signés) en vente dans l'espace librairie de la galerie et sur le site de Editions Caurette : https://bit.ly/3nr5jsI