EAN : 9782844208118
Editions Thierry Magnier (13/03/2010)
3.44/5   8 notes
Benjamin rentre seul à la maison après l’école, seul il fait ses devoirs après avoir goûté. Quelquefois Sebastian, l’étudiant d’à côté, passe le voir ; ça fait un peu de compagnie en attendant le retour de maman. Mais ce soir Caroline est en retard, et Benjamin commence à avoir peur qu’elle ne revienne jamais…
Que lire après Ce soir-làVoir plus
Benjamin est inquiet : sa maman n'est pas rentrée du travail, elle est en retard. Alors fou d'inquiétude, malgré l'interdiction de sortir du logement, il décide d'aller à sa rencontre jusqu'à l'entrée du métro…
Agnès Lacor raconte avec justesse et sensibilité un peu de la vie de Benjamin et de sa maman : un petit studio pour deux, des fins de mois difficiles, une vie simple dont ils semblent s'accommoder tant bien que mal.
Pas de cris, de révolte, de tristesse. Juste un petit récit intimiste et chaleureux.

C’est normal qu’il fasse un froid pareil, Caroline, sa maman, règle toujours le radiateur au minimum avant de partir au travail. Benjamin sait qu’il faudra attendre au moins une heure avant que la pièce ne se réchauffe. Il garde son manteau et va dans la cuisine pour prendre son goûter, deux tranches de pain de mie et deux carrés de chocolat. Les deux derniers carrés. Après cela, Benjamin sait qu’il n’en mangera plus avant le début du mois prochain ; quand Caroline aura touché sa paye et qu’elle pourra faire ce qu’ils appellent tous les deux « les grosses courses ».