Éditeur : J.-C. Lattès (30/11/-1)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 47 notes)
Naître sous le nom de Cristobal, au coeur de la cordillère des Andes, d'une indienne quechuas et d'un juif pied-noir en cavale, au sein d'une communauté qui, croit-on, pratiquait la religion juive, et qu'un grand théologien a identifié comme étant l'une des dix tribus perdues d'Israël, c'est peu commun. Etre surnommé le Lama Bleu, puis être vendu à un couple de Français qui, à Paris, vous rebaptise David, est encore plus inhabituel. Mais, lorsqu'à 13 ans, on se r... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
violaineviolaine
  14 mai 2018
Un livre qui nous emmène hors du temps. Nous revoilà au temps de la conquête espagnole et des conversions religieuses forcées. Douleur, sang, aridité de la terre, pluie, boue qui cherchent à enterrer les vivants. Pour survivre, il reste l'espoir qui lui au travers des Yeux Bleus du père et du fils. Ils cherchent une destiné digne des rois. Ils l'a trouve au prix d'une marche militaire où les personnages du passé croisent la nouvelle génération.
Un livre qui montre que l'homme peut agir sur son destin s'il en a la volonté. Beaucoup de poésie,de la tendresse, du sexe brut je le conseille ce livre vivement, je viens de le relire en moins de 24 h.
talou61
  09 juillet 2016
Quand les deux populations les plus énigmatiques et torturées de la terre se rencontrent : les juifs et les incas....
Belle histoire mais sans plus
boreale
  01 novembre 2009

Je me suis ennuyée lors de cette lecture. Je n'en ai pas aimé le style ni l'ambiance ( le côté incestueux, lent , lourd, philosophique a deux balles ... ) , j'ai tenu cependant à aller au bout car je voulais savoir où voulait en venir l'auteur.
Je reconnais que le fait que... (la suite est à lire ici : http://blabliblo.canalblog.com/archives/2009/11/01/15640143.html )
Lien : http://blabliblo.canalblog.c..
Video de Jacques Lanzmann (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lanzmann
Thierry Ardisson débute l'interview en évoquant la carrière de peintre de Jacques Lanzmann (peu de gens le savent).Très vite il a été reconnu en tant que bon jeune peintre, mais il n'arrivait pas à s'exprimer. Finalement, il a préféré arrêter à cause d'envies suicidaires.Ensuite, Jacques Lanzmann parle de son dernier livre "Les guerillons". Il évoque sa judaïté et le problème palestinien.Au cours de "l'interview up and down", Jacques Lanzmann parle de la télévision (ses émissions préférées et détestées) , du plus grand moment et du plus mauvais moment de sa vie, et ce qu'il préfère et déteste en lui.