Éditeur : Stock (14/04/2010)
3.5/5   4 notes
Pour l'anthropologie François Laplantine, découvrir Tokyo c'est d'abord se défaire des images et idées préconçues, se laisser surprendre et observer la ville telle qu'elle se livre et s'expose.
Attentif aux transformations du paysage citadin, aux attitudes corporelles des passants, aux modes vestimentaires des adolescents, aux flux et réseaux de circulation, il décrit, avec un sens aigu du détail sensible, un lien perpétuellement changeant. Dans cet espace, l... >Voir plus

HebephrenieHebephrenie   17 octobre 2010
Cette pensée [la pensée ambiante au Japon] non-théorique, non-théologique et encore moins monothéiste est une pensée qui allège. Elle allège de la pesanteur, de la profondeur et du sérieux des idéologies de la signification et de la représentation. Elle est une incitation non pas exactement à l'abolition mais plutôt à la suspension momentanée du langage. A la suspension momentanée, aussi, de l'activité consumériste.