Palette (15/01/2007)
3.5/5   2 notes
L'Art et la manière est l'une des toutes premières collections de monographies destinée à la jeunesse. Chaque ouvrage aborde un artiste ou un mouvement artistique de manière claire et ludique, en allant toujours à l'essentiel, et propose aux jeunes lecteurs, dès l'âge de huit ans, une approche sensible et concrète de l'art.
Léonard de Vinci est l'un des plus grands génies de tous les temps, qui a exercé son talent dans tous les domaines de la connaissance hum... >Voir plus
Que lire après Léonard de Vinci : Un génie universelVoir plus
Un ouvrage court et instructif sur l'art de Léonard de Vinci. J'ai toujours été séduite par la période de la Renaissance et Léonard de Vinci a toujours été dans mes favoris. A quelques semaines d'une visite au Clos Lucé, j'ai décidé de revoir mes fondamentaux et de parcourir quelques livres d'art sur la vie du maître italien. Technique, innovation, génie, ces quelques pages ont eu l'effet escompté. Mieux il m'ont permis d'approfondir certaines connaissances et de découvrir par la même occasion certaines peintures du peintre telle que [i] Madone Benois [/i] et [i]Sainte Anne, la Vierge et l'Enfant [/i] qui m'ont beaucoup plus émue que l'oeuvre préférée de Léonard : l'incontournable et mystérieuse Mona Lisa.

Challenge Multi-défis 2018

Dans la catégorie : Peinture italienneVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture italienne (84)