Grasset (14/01/2015)
«" What's wrong with France? " : telle est la question que me posent depuis des mois les amis de la France partout dans le monde.
Voici ma réponse. »

L. C.-T.
Que lire après «What's wrong with France ?»: essai - petite collection blancheVoir plus
Un essai qu'il faut avoir lu absolument , c'est un état des lieux sans concession sur la vision des étrangers de la France et des français. Les classes dirigeantes sont toutes passées en revue et aucune d'entres elles n'est épargnée. C'est une analyse critique positive et nécessaire que devrait d'ailleurs faire nos politiques afin que la France puisse enfin se relever de sa situation catastrophique actuelle.

L'analyse des médias français est aussi tout à fait pertinente. L'auteur nous invite à regarder la vérité en face pour avancer , et pour ma part, cela semble être la meilleure des solutions pour avancer et évoluer sérieusement et efficacement. le postulat du livre repose sur le fait que la France ne s'est pas adaptée à la globalisation.

Un essai qui ne se prend pas au sérieux, qui est de plus accessible au plus grand nombre.

VERDICT

A découvrir, cet essai est court, accessible . Intéressant.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..

« Il semble manquer à la France d’aujourd’hui, à son personnel politique, a ses dirigeants économiques, a ses acteurs sociaux, a ses journalistes, une colonne vertébrale de responsabilité, d’éthique politique, d’esprit critique, d’exigence et de rigueur intellectuelle et morale, bref la vertu au sens romain du terme. »
C’est une parfaite désinvolture, voire un mépris affirmé qui s’affiche lorsque nos gouvernants … envoient au monde des signaux diamétralement opposés, en faisant prévaloir l’idéologie ou d’insignifiants arbitrages sur la compétence et la crédibilité… en affichant un souverainisme économique et un protectionnisme dépourvus de la moindre subtilité ».