Actes Sud Junior (04/11/2015)
4.62/5   4 notes
Les habitants de Vlalbonvent se préparent à fêter Noël. Mais au pôle Nord, c’est la panique : le père Noël est épuisé et la livraison des cadeaux va être en retard ! Pour éviter la catastrophe, les lutins de Noël ne voient qu’une seule solution : kidnapper un super-héros. Un super-héros comme Jean-Michel…
Que lire après Jean-Michel et le Père Noël au bout du rouleauVoir plus
Panique au pôle Nord ! le Père Noël est en plein burn out, il va être incapable de tenir les délais et d'assurer sa tournée comme chaque année. Décision est prise de kidnapper Jean-Michel le caribou, super héros de son état, pour aider les lutins à terminer les préparatifs et éviter une catastrophe planétaire. Mais la disparition soudaine et inexpliquée de leur cher Jean-Michel inquiète au plus haut point les habitants de Vlalbonvent. Comment tout cela va se terminer ? Ne comptez pas sur moi pour vous le dire.

Jean-Michel le caribou n'en est pas à sa première aventure. Ce super héros atypique, drôle et un poil déjanté, aura bientôt à sa propre série animée. Dans cet album lui aussi de saison, le trait si caractéristique de Magali le Huche fait mouche une fois de plus et participe grandement, au-delà de l'histoire, au plaisir de la lecture. Idéal pour une première approche de la BD dès 5 ans.
Lien : http://litterature-a-blog.bl..
Les habitants de Vlalbonvent sont en ébullition. C'est noël dans quelques jours et forcément entre l'impatience d'ouvrir ses cadeaux et la crainte que le père noël soit en retard, ça jazze. Effectivement, cette année, le père noël est DEBORDE !!! Si bien que l'aide d'un super-héros est indispensable pour mener à bien l'opération cadeaux. Alors, les rênes et les lutins décident de kidnapper Jean-Michel, provoquant l'inquiétude chez les amis du caribou qui ne le trouve nulle part.

Autour du thème de noël, Magali le Huche aborde la collaboration et l'entraide dans la bonne humeur et avec beaucoup d'énergie. Et c'est vraiment rigolo et pétillant. Jean-Michel est un super-héros surprenant, loin des Superman et Spiderman, c'est un caribou finalement assez normal et c'est ce qui fait son charme...........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..

Jean-michel continue son chemin,
prêt à intervenir au moindre danger,
Lorsqu'il aperçoit plus loin au village,
Une agitation inhabituelle.

Videos de Magali Le Huche (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Le Huche
Les Petites Reines, lecture dessinée
À l'occasion de l'adaptation du titre en bande dessinée aux éditions Sarbacane, deux queens de la littérature de jeunesse se partagent le plateau du Live. Avec l'autrice Clémentine Beauvais et l'autrice-dessinatrice Magali le Huche.
Animé par Margaux Leridon.
En cuisine Les recettes créatives de la crème de la littérature jeunesse. Avec l'auteur Benoît Séverac. Ouvrages notamment publiés par Syros.