Jean Dallaire (Autre)
Éditeur : La montagne secrète (02/10/2008)
Une trouvaille exceptionnelle : Félix Leclerc chante Cadet Rousselle sur les tableaux de Jean Dallaire créés au milieu des années 1950 pour la production d'un dessin animé par l'Office national du film du Canada. S'ajoutent à ce petit bijou du cinéma québécois, des reprises sensibles de classiques du grand troubadour par des artistes féminines folk-pop, dont "Le petit bonheur", "l'hymne au printemps" et "Le train du Nord".

Videos de Félix Leclerc (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Félix Leclerc
Présentation du livre-disque «Le petit ours gris de la Mauricie», un conte de Félix Leclerc. Entrevue avec Edgar Bori, qui pour l'occasion a composé et interprété 10 magnifiques chansons qui accompagnent le conte. La vidéo inclut des extraits musicaux et des illustrations du livre-disque.
Présentation du livre-disque (sortie le 5 novembre 2013)
LIVRE À moi le froid, je n'ai pas peur! Dans la grande forêt de la Mauricie, un petit ours gris ignore les conseils de ses parents et choisit de passer l'hiver loin de sa tanière. Libre, il chante et danse avec les oiseaux, les renards et les chevreuils. Mais le printemps est bien loin... Un conte de Félix Leclerc qui rend hommage à son pays de neige.
DISQUE Edgar Bori assure la narration du conte et met en musique, à travers 10 chansons drôles et poétiques, les aventures du petit ours gris. Avec tendresse et bonne humeur, il fait rêver notre héros sur des airs circassiens, traditionnels et jazz. Au rythme des dodos et des saisons, petit ourson deviendra grand !