Éditeur : Les Presses De La Cite (04/03/2004)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Septembre 1919.
Antoine Ameil rentre de la guerre dans son hameau d'Auvergne, pour retrouver son fils, Valentin. Il sait que sa femme, Jolaine, a quitté le toit conjugal, poussée par l'ennui et par une belle-mère jalouse. Pourtant, Antoine a la volonté de reconstruire sa vie, une famille, un foyer. Mais son passé douloureux le poursuit. Pourquoi Jolaine est-elle réellement partie ? Qui est Colette, la petite fille envoyée par sa femme ? Antoine va assister au... >Voir plus

Hervieux
  06 février 2016
Un immense plaisir à la lecture. Une expression pleine d'images et de poésie dans un vocabulaire qui correspond pour chaque mot à une image ... Nous sommes à chaque instant dans le paysage et dans la vie des pesonnages... Ils nous envoutent à chaque page..
livralinelivraline   31 décembre 2014
Nous, on aura beau imaginer ce que tu as vu, vécu et enduré pendant ces quatre années, nous serons toujours loin de la vérité.
cecile29cecile29   28 mars 2013
Nous sommes des milliers comme ça, à tenter de vivre avec la déception nichée au fond du coeur.
ladesiderienneladesiderienne   30 mars 2014
Les hommes n'arrêtent les guerres que pour préparer les suivantes.
livralinelivraline   31 décembre 2014
Les maisons sont comme les hommes, elles supportent mal la solitude, alors elles se laissent mourir.