Presses de la Cité (04/03/2004)
3.71/5   7 notes
Septembre 1919.
Antoine Ameil rentre de la guerre dans son hameau d'Auvergne, pour retrouver son fils, Valentin. Il sait que sa femme, Jolaine, a quitté le toit conjugal, poussée par l'ennui et par une belle-mère jalouse. Pourtant, Antoine a la volonté de reconstruire sa vie, une famille, un foyer. Mais son passé douloureux le poursuit. Pourquoi Jolaine est-elle réellement partie ? Qui est Colette, la petite fille envoyée par sa femme ? Antoine va assister au... >Voir plus
Que lire après L'eau et les joursVoir plus
Un immense plaisir à la lecture. Une expression pleine d'images et de poésie dans un vocabulaire qui correspond pour chaque mot à une image ... Nous sommes à chaque instant dans le paysage et dans la vie des pesonnages... Ils nous envoutent à chaque page..

Nous, on aura beau imaginer ce que tu as vu, vécu et enduré pendant ces quatre années, nous serons toujours loin de la vérité.
Nous sommes des milliers comme ça, à tenter de vivre avec la déception nichée au fond du coeur.
Les hommes n'arrêtent les guerres que pour préparer les suivantes.
Les maisons sont comme les hommes, elles supportent mal la solitude, alors elles se laissent mourir.

Video de Jean-Pierre Leclerc (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Leclerc
Comme un char Leclerc débarquerait à la fashion-week, BREUM #4 débarque en librairie deux après après l'explosif tome 3. CHBAF, BRONK, CRASH, CHTON, SCHLA sont les fils conducteurs de cet album sur-testotéroné !