EAN : 9782070279807
Éditeur : Gallimard (23/06/1971)
3.4/5   5 notes
Amoureux l'un de l'autre depuis l'enfance, un frère et une sœur ont décidé de passer une journée ensemble dans un taxi aménagé en chambre roulante. Cette rencontre préparée avec soin pendant une période d'initiation va se dérouler au cours d'un déplacement dans Paris. Commentaire d'un amour, ce récit, long dialogue rythmé par les gestes, est un chant lyrique et poétique. Après Thérèse et Isabelle, un nouveau chant amoureux original.

SZRAMOWOSZRAMOWO   11 avril 2020
Tu veux manger tout de suite ?.
....
Je te parle ! Où es-tu ? Qui es-tu, soudain ?.
Toi. Toi content de toi. Mangeons..
Parlons la bouche pleine. Nous ne devons rien laisser perdre..
Une plénitude. Un rayon de soleil après un cataclysme..
Du néant. Il vous apaise..
Je suis allongée, je ne bouge pas. Je ne suis que ruisseaux pressés..
Je m’étale et ne désire rien. Je suis l’air environnant..

Videos de Violette Leduc (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Violette Leduc
"Il m?arrive d?être trois jours seule sans dire un mot à quelqu?un, c?est tout de même dur et quelque fois on perd pied" avouait Violette Leduc en 1965. Deux ans plus tard, Jean Renoir affirmait qu'"un des inconvénients de notre époque, c?est la solitude." Alors que Jean Cocteau estimait, lui, "que la vraie solitude est au milieu de beaucoup de monde".
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12Jean Renoir6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1