Éditeur : Atelier In8 (20/12/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
La nuit dernière, Victor n’était pas loin de fermer sa station Total quand Ziber stoppa son scooter en réclamant de l’essence. Victor crut discerner des vapeurs d’alcool autour du gamin mais le client est roi.
Il servit le jeune homme.
Tout ça, c’était avant l’accident. Avant Lucie, la soeur, qui aujourd’hui vient réclamer des comptes au pompiste.

UnKaPart
  11 septembre 2018
Victor est pompiste. Il a servi la goutte de trop à Ziber. Lucie, sa soeur (à Ziber, pas à Victor), vient lui réclamer des comptes (à Victor, pas à Ziber).
La boule de neige, ou comment une chose en entraîne une autre et à la fin la situation part en vrille.
L'efficacité à l'état pur dès l'ouverture. Sa façon de poser en quatre pages, son décor, ses personnages, son contexte et pour ainsi dire la totalité du monde contemporain m'a emballé. Des files de bagnoles sorties de nulle part pour aller on ne sait trop où, la crise, les petits commerces écrasés par la grande distribution, le pompiste à l'ancienne ancré dans la réalité face au jeune commercial arrogant qui ne jure que par les données abstraités… Y a tout, pas un mot de trop, carré, percutant et juste.
Lien : https://unkapart.fr/autour-d..
UnKaPartUnKaPart   11 septembre 2018
A présent, ce qu'il souhaitait le plus au monde était que tout cela se termine vite. Que cette fille et ses cerbères lui cognent dessus une bonne fois pour toute, qu'ils le tuent, même, si c'était ce qu'ils avaient en tête en venant ici, mais que tout s'arrête, parce que quoi qu'il advienne désormais, il avait perdu.