Stock (02/10/2019)
Scandale en flacon est la biographie non autorisée du parfum n°5 de Chanel par Marie-Dominique Lelièvre.
Que lire après Le N°5 de Chanel : Biographie non autoriséeVoir plus
Marie-Dominique Lelièvre est une autrice de romans et de biographies. Elle est aussi journaliste pour Marianne, l'Express et Libération où elle est portraitiste.
« le N°5 de Chanel – biographie non autorisée » est son dernier livre écrit en 2016. Auparavant, elle avait publié un roman sur les amis de Chanel.
Le N°5 sort au lendemain de la Première Guerre Mondiale. Il est créé par Ernest Beaux. Ce livre va nous révéler la véritable histoire de ce parfum mondialement connu. On va y connaître le côté sombre de Coco Chanel ; elle est persuadée que ses associés la spolient et ensuite, elle cherche à aryaniser l'affaire.
Cet écrit s'appuie sur beaucoup d'archives avec de nombreux renvois à la fin de ce récit. Cette lecture m'a beaucoup appris sur la création d'un parfum. Il est quelquefois un peu ardu à lire mais il est très intéressant.
Je ne verrai plus un flacon du N°5 de Chanel de la même façon.

Videos de Marie-Dominique Lelièvre (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Dominique Lelièvre
Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour de Michelle Marly et Dominique Autrand aux éditions Fleuve https://www.lagriffenoire.com/1069159-romans-mademoiselle-coco-et-l-eau-de-l-amour.html • La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1060860&id_rubrique=12 • le N°5 de Chanel : Biographie non autorisée. de Marie-Dominique Lelièvre aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1067722-divers-divers-le-n-5-de-chanel---biographie-non-autorisee.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #lapetitelibrairie #conseillecture #editionscalmannlevy #editionslivredepoche #editionsfolio #editionsdargaud #editionsfleuve #editionsalbinmichel #editionscalmannlevy #editionsjailu #editionsalbinmichel #editionsjailu