Éditeur : Les 400 coups (20/09/2012)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 13 notes)
C'est l'histoire de Paola.
C'est aussi l'histoire de ses parents qui se séparent après s'être longuement disputés.

C'est l'histoire d'un amour court et intense.
C'est l'histoire de ciseaux.
Et c'est l'histoire de trois roses...

C'est aussi un conte pour petits et grands, sur l'amour qui passe et l'acceptation de cette rencontre passagère.

C'est surtout la séparation vue par un enfant, et qui nou... >Voir plus

Jumax
  28 octobre 2012
Un très beau texte sur le divorce vu par une petite fille. Des dessins plein de sensibilité et de poésie.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Lali
  16 août 2013
Il sont rares ceux qui s'aiment pour toujours, ceux dont l'amour ne tarit jamais. C'est ce que découvre Paola dont les parents se sont aimés si fort qu'ils ont voulu sa naissance, qui se sont aimés tellement en peu de temps qu'il n'y en a pas eu assez pour qu'il dure. On peut ne plus s'aimer d'amour sans pour cela détester, sans en vouloir à l'autre. On peut s'aimer brièvement, quoi. C'est ce qu'on appelle « l'amour court ».
Le temps d'un album, Thierry Lenain nous parle d'amour, de cet amour court qui va faire des parents De Paola des gens qui se séparent, pour être en mesure d'aimer à nouveau, alors qu'ils ne cesseront jamais de l'aimer, elle. le temps d'un album il sera aussi question de ciseaux et de roses. Et de comment on accepte le cours des choses.
Quand l'amour court est un album d'une grande sensibilité au texte émouvant. Un album destiné aux jeunes, mais que nombre de parents dans la situation de ceux De Paola devraient lire. Pour trouver les mots. Pour aider leur enfant et s'aider aussi. Car ce n'est jamais de gaieté de coeur qu'on admet qu'a sonné l'heure des adieux et où chacun doit maintenant faire sa route sans l'autre.
Thierry Lenain a su trouver les mots juste et Barroux illustrer avec poésie et imagination ce qui n'est pas dit. Ou qu'on n'arrive pas à dire.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

JumaxJumax   28 octobre 2012
"Autrefois, je croyais que les histoires d'amour duraient toute la vie. Aujourd'hui, je sais qu'il y a des histoires d'amour longues et des histoires d'amour courtes. Je préfère les longues.
Seulement on ne choisit pas, et encore moins l'histoire d'amour de ses parents. Les miens se sont séparés. Il se sont aimés beaucoup, mais pas longtemps.
C'était une histoire d'amour courte, et je suis née dedans. Il n'y a pas besoin qu'une histoire d'amour soit longue pour naître dedans.
Je suis née dans une histoire d'amour courte. Ça n'empêchera pas ma vie d'être longue.
Mais je me demande quand même : C'est quoi l'amour court ? C'est peut être un amour qui court plus vite que les gens, et qui les laisse un jour par terre, à ne plus savoir rien faire que se disputer. Et après les gens oublient qu'ils se sont aimés."