EAN : 9782020217934
Seuil (01/01/1998)
3.5/5   1 notes
Abordant le roman chinois par le détour de nos propres traditions littéraires, jean Levi innove doublement : d’abord, en proposant, pour la première fois, une réflexion d’ensemble sur l’univers romanesque chinois ; ensuite, en initiant le lecteur à une approche comparée du romanesque en Chine et en Occident.Le romanesque suppose une vision du monde, une conception du temps et de l’espace. La mort et l’amour s’y trouvent inexorablement enchevêtrés à des aventures mys... >Voir plus
Que lire après La Chine romanesqueVoir plus
Les interrogations sur le destin, sur les revirements de la fortune, sur la gloire et l'infamie, toutes ces questions tournant autour des motivations des hommes, de leurs actes et de leur rétribution, ont été fixées une fois pour toutes par l'Histoire.

Video de Jean Lévi (1) Voir plusAjouter une vidéo

Sun Tzu : L'art de la guerre
Aujourd'hui, Olivier BARROT présente l'édition de "L'art de la guerre" de Sun TZU ", aux éditions Nouveau Monde, traduit du chinois et commenté par Jean LEVI, illustrations choisies et commentées par Alain THOTE.
Dans la catégorie : Littérature chinoiseVoir plus