EAN : 9782020130790
Seuil (30/09/1991)
C'est vrai les entreprises françaises changent. Prises dans la tourmente économique et le tourbillon technologique, elles relèvent des défis et s'engagent sur la voie de la modernisation.
Flexibilité, participation, innovation sont les maîtres termes que l'on décline sur tous les tons, véritables mots de passe pour accéder au paradis convoité post-taylorisme.
Mais, a y regarder de plus près, en dépit des mouvements qui traversent l'entreprise et concen... >Voir plus
Que lire après Le torticolis de l'autrucheVoir plus

Videos de Danièle Linhart (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Linhart
A l'occasion de « Nos futurs », un événement dédié à la jeunesse à Rennes, une vingtaine d'invités se sont réunis pour partager leur vision d'un monde durable. Des témoignages à retrouver dans ces vidéos « QuizzBox » réalisées par le Monde Campus, en partenariat avec Les Champs Libres. QuizzBox #1 avec : Danièle Linhart, sociologue, directrice de la recherche au CNRS, spécialiste de l'évolution du travail, des nouvelles formes de mobilisation des salariés et de la place du travail dans la société Matthieu Fleurance, co-auteur de « Va t'faire vivre », membre du « Collectif Travailler Moins » (CTM)