AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Meurtres en Limousin tome 4 sur 17
EAN : 9782367460185
344 pages
Geste (10/03/2013)
4.2/5   10 notes
Résumé :
4ème tome de la série Meurtres en Limousin, Lune de miel à la morgue présente un Dumontel affaibli, en proie a des doutes et a des démons qui le poursuivent depuis la mort de sa collègue Rachida.
Que lire après Lune de miel à la morgueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dumontel est au plus mal suite à la tragédie du dernier opus. le commissaire a des difficultés à remonter la pente et à voir la vie sous un meilleur jour. Son avenir : la vieillesse et la mort. D'ailleurs, la mort en personne le poursuit tout au long du roman d'abord par le meurtre d'une jeune femme puis sous l'apparence d'une sombre silhouette. Marval, son collègue de toujours, essaye de le secouer mais sans trop de succès.

L'auteur nous promène dans sa ville et nous offre les bonnes adresses de Limoges. Je crois que lorsque l'on est attaché à sa région, on est sensible à un auteur qui rend hommage à l'histoire de sa ville et de ses quartiers, c'est ce qui me plaît dans les romans de Franck Linol.

Cette fois, il est question de monuments de la guerre et de mystérieuses mariées assassinées. L'intrigue pourrait avoir les mêmes ficelles que celle du précédent roman (La morsure du silence) mais non le lien n'est pas le passé c'est bien le présent qui est en jeu. La Grande Histoire sert à semer les inspecteurs et le lecteur à moins que....

Le meurtre implique beaucoup de personnes et pas n'importe qui, les conséquences en seront d'autant plus tragiques pour Dumontel. le flic seul, déboussolé qui sombre petit à petit, mais avec la volonté ferme de connaître la vérité et de la faire éclater, c'est celui des grands romans policiers et c'est aussi Dumontel.

Les pages se tournent à une vitesse folle et puis le dénouement est déjà là. J'ai hâte de lire la suite mais je risque de me répéter encore : l'important pour un auteur c'est de se renouveler et je trouve que Franck Linol réussit avec brio. de plus, un roman policier est une façon originale de découvrir la région même si la mort rôde toujours.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Commenter  J’apprécie          41

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Progressivement, on oubliait cette pauvre fille qui gelait dans son congélateur. Ni la presse, ni les autorités judiciaires, le procureur ne se montrait pas particulièrement motivé pour cette affaire, ni les collègues de Dumontel qui venaient de rentrer de vacances n'abordaient cette question. Parfois, il fallait un Grenier pour dire : "Alors, et notre jeune mariée, toujours en voyages de noces au Groeland ?
Commenter  J’apprécie          30

Video de Franck Linol (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Linol
Plus de 200 photographies aériennes réalisées en ULM dévoilant la région limousine comme vous ne l'avez jamais vue.target="_blank">7ALimoges
autres livres classés : limousinVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}