Boréal (01/09/1991)
Prix du Gouverneur général 1990 dans la catégorie essaiQue pensent les Américains du nationalisme québécois? Comment l''œil de l''Aigle verrait-il un Québec souverain?Pour mener à bien cette grande enquête sur l''histoire des relations Québec-Washington depuis la révolution tranquille, le journaliste Jean-François Lisée s''est entretenu avec quelques 240 hommes politiques, conseillers présidentiels, agents de la CIA et diplomates et s''est basé sur plusieurs millier... >Voir plus
Que lire après Dans l'oeil de l'aigleVoir plus
Saviez-vous que les États-Unis s'intéressent au Québec? Dans son livre, Jean-François Lisée recense les contacts entre le Québec et Washington dans les années 1960-1980. En plus des communications entre les politiciens, on y mentionne, entre autre, des activités des services secrets américains à Montréal. le livre raconte des faits intéressants et méconnus, sans toutefois les conceptualiser.