Éditeur : Fleuve Editions (07/05/1993)

Surnommé à juste titre « le Prince de la Terreur », André de Lorde est surtout connu grâce aux pièces qu'il a écrites pour le célèbre théâtre du Grand-Guignol ( malheureusement disparu un 1962).
Mais il est aussi l'auteur de nombreux contes extraordinaires, peuplés de criminels, de fous, de damnés de la vie, de spectres, d'où se dégage une véritable poésie de la peur et de l'épouvante.
Cet ensemble unique est publié ici pour la première fois.

HORUSFONCK
  18 novembre 2016
Ce maître, méconnu de nos jour, du théâtre de l'épouvante était aussi un fameux écrivain!... Ses histoires sont effrayantes, terrifiantes et angoissantes.
Un régal, que mon père m'avait fait goûter voici une trentaine d'années, sous la forme d'un recueil de nouvelles de cet auteur, illustré par le talentueux Gus Bofa...
La parution de ce fort volume, en 1993, fut un nouveau régal pour moi et les lecteurs amateurs de terreur.

HORUSFONCKHORUSFONCK   18 novembre 2016
Depuis son veuvage, c'était la troisième fois que Suzanne Chattrain se rendait chez son amant. Souple et mince dans ses voiles de deuil, son adorable teint de blonde un peu rosé par la marche, elle gravit les trois étages qui conduisaient à l'appartement de Lionel Soudry, le riche antiquaire de la rue des capucins.