Dominique Peters (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (22/11/2007)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 20 notes)
Jon Smith, médecin militaire et membre du très secret « Réseau Bouclier », est envoyé par le Pentagone à Santa Fe pour observer les recherches sur les nanotechnologies de l’Institut Teller. Considérées comme une des avancées les plus prometteuses du siècle, ces machines à l'échelle moléculaire sont vivement critiquées par de nombreux groupes écologiques. Parmi eux, le Mouvement Lazare, organisation mystérieuse et présente dans le monde entier, dont les militants pro... >Voir plus

dazboness
  07 mars 2013
Une nouvelle aventure du membre le plus surmené du Réseau Bouclier. Jon Smith se trouve cette fois confronté non pas à une menace bactérilogique, mais à une menace nanotechnologique, un détournement de technologies initialement destinées à la recherche médicale.
Lorsque des hommes, aux équipements dignes des meilleurs services d'espionnage du monde, font exploser un site de recherche en nanotechnologie, tuant des centaines de personnes par la libération des résultats d'expérience les plus avancées en la matière.
Le problème d'éthique et les conséquences possibles de telles recherches sont à l'origine de ce roman et montre une fois encore les possibles dérives engendrées par toute recherche scientifique non controlée ou détournée de son but par des êtres ma intentionnés. Un scénario cauchemardesque qui n'épargne rien ni personne.
Petit bémol toutefois, une fois encore les services de renseignement américain comportent ici leur lot de traîtres ou de manipulés : la série Réseau Bouclier utilise souvent cet effet pour donner du corps à l'intrigue, faisant des services secrets, livre après livre, un véritable gruyère...
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
rkhettaouirkhettaoui   07 septembre 2014
Peu importait le nombre de laboratoires et de bases militaires américaines que son gouvernement ouvrait aux inspections, jamais il ne pouvait espérer calmer totalement la tempête hystérique nourrie par l’Internet. Folles rumeurs, exagérations fatales, photos détournées, mensonges purs et simples pouvaient faire le tour du globe à la vitesse de la lumière et supplanter de loin la vérité.
rkhettaouirkhettaoui   07 septembre 2014
Une Amérique puissante, mauvaise, secrète et gaffeuse qui s’est attaquée à des militants pacifiques, courageux, amis de notre Mère la Terre et qui voulaient clamer la vérité. Et comme vous pouvez l’imaginer, toutes les erreurs que nous avons commises en politique étrangère ces cinquante dernières années sont ressorties du placard une fois de plus.
rkhettaouirkhettaoui   07 septembre 2014
Imaginez un groupe terroriste comparable à Al-Qaïda, mais dirigé par des Américains, des Européens et des Asiatiques – par des gens qui nous ressemblent ou par ces gentils voisins au coin de la rue, rappelait-elle souvent à son équipe. Quel genre de politique pouvons-nous mettre en œuvre contre une telle menace ?
rkhettaouirkhettaoui   07 septembre 2014
La terre est en train de mourir... Elle se noie, elle est écrasée sous un déluge de pesticides et de pollutions toxiques. La science ne la sauvera pas. La technologie ne la sauvera pas. Elles sont ses ennemis, la véritable source de l’horreur et de la contagion. Nous devons nous opposer à elles. Tout de suite.
rkhettaouirkhettaoui   07 septembre 2014
On ne sait toujours pas précisément qui sont les ennemis, en la circonstance, et en tout cas on ne connaît pas leur projet d’ensemble.