AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Covert-One / Réseau bouclier tome 6 sur 12

Dominique Peters (Traducteur)
EAN : 9782253125075
569 pages
Le Livre de Poche (04/11/2009)
3.96/5   35 notes
Résumé :
Bien décidés à reconstituer leur empire éclaté, les dirigeants de la Russie, de plus en plus autoritaires, préparent une campagne militaire éclair qui déferlera sur l’Ukraine, la Géorgie, l’Azerbaïdjan et plusieurs autres ex-républiques soviétiques.
Pour réussir cette entreprise téméraire, les Russes doivent d’abord semer la confusion dans les rangs de leurs ennemis, affaiblir leur commandement militaire et leur gouvernement civil.

C’est dans c... >Voir plus
Que lire après Le vecteur MoscouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Ce livre a tout pour être classé dans la catégorie des bons livres d'espionnage. Je suis loin d'être un expert en la matière mais lorsque l'on combine de l'action, une agence secrète, un complot d'une ampleur phénoménale avec un héro aux aptitudes exceptionnelles, je crois pouvoir le classé comme un bon thriller sans gêne.

Tout est bien détaillé dans ce roman, les personnages, les lieux, l'ambiance qui y règne, ce qui nous aide à nous sortir du confort de notre salon et nous embarquer pleinement dans cet univers.

Les actions s'enchaînent à un rythme assez rapide ce qui fait que le livre se lit très rapidement.

C'est dans la même classe que du Tom Clancy selon moi alors si vous en êtes des amateurs, les dérivés de Robert Ludlum semblent suivre cette tendance qui fonctionne bien. Je n'ai pas encore attaqué mes vrais Ludlum mais l'heure approche.

Ce n'est pas un livre "wow" dont je ne me passerais mais néanmoins, c'est un excellent divertissement. Un bon thriller d'espionnage comme on peut s'en attendre. On n'est pas déçu avec un tel roman.

Bonne lecture à tous!
Commenter  J’apprécie          40
Nous suivons Jon Smith et ses coéquipiers qui se lancent à la chasse à l'homme en la personne de Wulf Renker, un scientifique de l'ex-RDA qui a développé un virus. Ce virus, permettra, aux Russes, de déstabiliser leurs ennemis et d'envahir d'anciennes républiques soviétiques.

Le roman d'espionnage n'a pas été définitivement enterré avec l'éclatement de l'Union Soviétique. La guerre froide est toujours d'actualité. le mal, change de forme, mais ne disparaît jamais.

Dans le président russe Dudarev, nous retrouvons les mêmes méthodes et les mêmes désirs d'expansion du dirigeant de la Russie actuelle.
Commenter  J’apprécie          00
Un superbe thriller politique avec une realite romancée comme sait si bien le faire l'auteur une belle reussite encore une fois et un livre haletant sans temps mort que j'ai decouvert avec un reel plaisir ! Tout est tres credible et l'ambiane st tres bien reconstituée, un régal !
Commenter  J’apprécie          20
Bon roman de politique fiction, Dudarev, président de la Russie, nous ramenant tout le temps à Poutine tel qu'on l'imagine ...
Heureusement, ce n'est qu'un roman !!!!
Bon scénario, bon rythme, Patrick Larkin prenant bien la relève de Ludlum trop tôt disparu.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Les fonctionnaires du ministère de la Santé nous ont clairement fait savoir, à mes collègues et à moi, que nous ne devions pas poser trop de questions, au risque de "provoquer un mouvement de panique inutile" dans la population, ou d’inciter les journalistes à diffuser des reportages à sensation dans les médias. Bien sûr, on s’est élevés contre cette décision et on en a appelé aux plus hautes autorités. Mais finalement, toutes nos demandes d’enquête approfondie ont été rejetées. On nous a même interdit de discuter de ces cas avec quiconque hors du très petit cercle des scientifiques déjà au courant.
Commenter  J’apprécie          00
En dépit de la situation, je suis Russe avant tout et à jamais. La peur ne me fera pas abandonner ma patrie. De plus, ajouta-t-il avec un triste sourire, que disent les philosophes, déjà ? "Pour que triomphe le mal, il faut que tous les hommes bien ne fassent rien" ? Je crois que c’est vrai. Je resterai donc à Moscou. Je ferai ce que je peux pour combattre l’obscurantisme, avec mes faibles moyens.
Commenter  J’apprécie          00
Des maladies mortelles, qu’on croyait éradiquées depuis longtemps dans le monde développé, se propageaient comme un feu de forêt dans certaines régions de l’ancien Empire soviétique, dépassant les capacités des systèmes de santé et d’hygiène publiques ruinés par des décennies de négligence et par l’effondrement de l’ancien ordre communiste.
Commenter  J’apprécie          00
Le silence et le secret étaient la plaie de la science de qualité. Tenter de dissimuler l’émergence d’une nouvelle maladie pour des raisons politiques avait toutes les chances de conduire à une épidémie catastrophique.
Commenter  J’apprécie          00
Qui ne tente rien n’a rien.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Robert Ludlum (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Ludlum
L'auteur qui a rendu célèbre Matt Damon dans le film "La Mémoire dans la peau"
Robert Ludlum & Brian Freeman - Philippe Vigneron (traduit par) Collection : Suspense - Date de parution : 23/11/2023
« Freeman, auteur chevronné de thrillers, devait redonner vie à Jason Bourne. Mission accomplie ! » Booklist
Deux ans ont passé depuis que l'ex-tueur de la CIA a perdu la femme qu'il aimait lors d'une fusillade à Las Vegas. Il a désormais quitté Treadstone, l'agence qui l'employait. Nouveaux commanditaires, nouvelle mission : découvrir les intentions de Medusa, une organisation secrète. Mais lorsqu'un membre du Congrès est assassiné à New York, Jason Bourne est accusé du crime. Pour garder une longueur d'avance sur ses ennemis et découvrir qui l'a piégé, il fait équipe avec une journaliste, Abbey Laurent. Une course contre la montre s'engage. Pour sauver sa peau, il n'a plus qu'une solution : infiltrer Medusa… Un Jason Bourne plus combatif et déterminé que jamais !
BIOGRAPHIE : Disparu en 2001, Robert Ludlum, le célèbre auteur de thrillers, n'a rédigé que les trois premiers épisodes de la série. Désormais, Brian Freeman, auteur de 20 suspenses, traduits en 22 langues, apporte sa plume vigoureuse à cette franchise mettant en scène Jason Bourne, immortalisé au cinéma par Matt Damon.
https://www.lisez.com/livre-grand-format/jason-bourne-la-mutation-dans-la-peau/9782809847321
+ Lire la suite
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (136) Voir plus



Quiz Voir plus

La mémoire dans la peau

Au début du roman, combien de temps Jason Bourne reste-t-il chez le docteur Geoffrey Washburn ?

trois mois
quatre mois
cinq mois
six mois

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : La Mémoire dans la peau de Robert LudlumCréer un quiz sur ce livre

{* *}