AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782266296403
336 pages
Éditeur : Pocket (14/08/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 9 notes)
Résumé :
1440. La guerre de Cent ans est finie, les Anglais sont partis. Mais à quel prix ? Le royaume est exsangue, saigné, déchiré entre partisans de Charles VII, ennemis désabusés et traîtres à la couronne... Un bien triste et dangereux spectacle pour deux femmes en voyage, de Champagne en Périgord... La plus âgée, Dame Anne Chauverson, a le coeur plein de l'amour qu'elle compte enfin y retrouver. Quant à Clara, sa petite-fille, plus curieuse et rebelle encore que sa gran... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
pchion
  09 septembre 2019
Je crois que j'ai préféré ce tome 3 au deuxième. C'est du bon roman historique : les personnages sont vivants et ont du caractère ; l'ambiance de cette période terrible de la guerre de cent ans dans notre histoire est bien dépeinte... Tout cela aide à passer l'intrigue, toujours un peu légère, ainsi que cette fichue conspiration qui n'ajoute pas grand chose à l'intérêt du roman. Je croyais que l'histoire était finie, mais non, je m'aperçois qu'elle continue. Je vais donc me procurer le tome 4 en espérant que le personnage principal du nouveau scenario saura remplacer dignement sa prédécesseuse.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
cheyenne-talacheyenne-tala   21 juillet 2020
Aimer des enfants que l'on pousse en avant, perdurer à travers les siècles dans sa descendance et lui donner les armes qui rendront heureux des âmes qui vous ressemblent, qui chacune roule dans sa chair des grains qui vous appartiennent, qui sont vous, non seulement de votre essence, mais de celle de tous les ancêtres qui vous ont précédés. Nous sommes les anneaux d'une longue chaîne et ne tenons sur nos deux pieds que parce que nous en avons conscience.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : jeanne d'arcVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2158 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre