Michel Breitman (Traducteur)
Pocket (02/11/1999)
2.95/5   11 notes

L'histoire, l'archéologie, mais aussi l'aventure et l'ésotérisme animent cette formidable saga où se télescopent hier et aujourd'hui.

Quelle malédiction relie l'anéantissement mystérieux d'une cohorte de légionnaires romains, au cœur des déserts d'Afrique, sous César, et la disparition, au début de notre siècle, de l'anthropologue Desmond Garrett, après sa découverte d'une Bible noire dans la bibliothèque du Vatican ?

Cour... >Voir plus
Que lire après La tour de la solitudeVoir plus
(...) le signal que nous continuons de recevoir est bien l'ultime message lancé par la civilisation qui a produit l'histoire que je viens de vous rapporter. Nous ne le rendrons public qu'après avoir réellement compris ce message venu du fin fond de l'espace... Et même, peut-être pas encore à ce moment-là. Les signaux que nous recevons actuellement ne sont qu'un prélude. Quelque chose de bien plus grand, de bien plus fort, va survenir, un message comme jamais encore l'humanité n'en a reçu depuis qu'elle existe...

Chapitre VII
Votre père, à ce qu'on m'en a dit, était en possession d'une clef ouvrant sur une fort ancienne langue morte, plus ancienne encore que les hiéroglyphes égyptiens ou même sumériens.

Chapitre II
Ici, règne seulement le silence, (...). Le silence qui régnait déjà avant notre venue sur terre et qui continuera de régner sur cette planète quand nous n'y serons plus, jusqu'à la fin des temps. Le désert est une prophétie pétrifiée.

Chapitre XIII
Il avait toujours considéré son père comme celui qui avait réponse à tout, qui savait fouiller dans les abysses du passé avec la plus grande rigueur logique mais aussi avec l'esprit ouvert à toute hypothèse, aussi hasardeuse pût-elle être. Ce père lui avait communiqué son amour pour l'étude, sa curiosité pour l'investigation scientifique, lui transmettant dans le même temps la prise de conscience face à l'immensité des mystères.

Chapitre I
Il lui sembla le voir resurgir devant lui, assis à sa propre table de travail, dans sa bibliothèque encombrée, parsemée d'une invraisemblable quantité de cartes géographiques, tandis que tous les livres se trouvaient sagement rangés en un ordre rigoureux sur les étagères : textes en latin, en grec, en sanscrit, en hébreu, en arabe.

Chapitre I

Lire un extrait