AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michel Breitman (Traducteur)
EAN : 9782266100748
410 pages
Pocket (02/11/1999)
2.95/5   11 notes
Résumé :

L'histoire, l'archéologie, mais aussi l'aventure et l'ésotérisme animent cette formidable saga où se télescopent hier et aujourd'hui.

Quelle malédiction relie l'anéantissement mystérieux d'une cohorte de légionnaires romains, au cœur des déserts d'Afrique, sous César, et la disparition, au début de notre siècle, de l'anthropologue Desmond Garrett, après sa découverte d'une Bible noire dans la bibliothèque du Vatican ?

Cour... >Voir plus
Que lire après La tour de la solitudeVoir plus
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
(...) le signal que nous continuons de recevoir est bien l'ultime message lancé par la civilisation qui a produit l'histoire que je viens de vous rapporter. Nous ne le rendrons public qu'après avoir réellement compris ce message venu du fin fond de l'espace... Et même, peut-être pas encore à ce moment-là. Les signaux que nous recevons actuellement ne sont qu'un prélude. Quelque chose de bien plus grand, de bien plus fort, va survenir, un message comme jamais encore l'humanité n'en a reçu depuis qu'elle existe...

Chapitre VII
Commenter  J’apprécie          10
Votre père, à ce qu'on m'en a dit, était en possession d'une clef ouvrant sur une fort ancienne langue morte, plus ancienne encore que les hiéroglyphes égyptiens ou même sumériens.

Chapitre II
Commenter  J’apprécie          40
Ici, règne seulement le silence, (...). Le silence qui régnait déjà avant notre venue sur terre et qui continuera de régner sur cette planète quand nous n'y serons plus, jusqu'à la fin des temps. Le désert est une prophétie pétrifiée.

Chapitre XIII
Commenter  J’apprécie          20
Il avait toujours considéré son père comme celui qui avait réponse à tout, qui savait fouiller dans les abysses du passé avec la plus grande rigueur logique mais aussi avec l'esprit ouvert à toute hypothèse, aussi hasardeuse pût-elle être. Ce père lui avait communiqué son amour pour l'étude, sa curiosité pour l'investigation scientifique, lui transmettant dans le même temps la prise de conscience face à l'immensité des mystères.

Chapitre I
Commenter  J’apprécie          00
Il lui sembla le voir resurgir devant lui, assis à sa propre table de travail, dans sa bibliothèque encombrée, parsemée d'une invraisemblable quantité de cartes géographiques, tandis que tous les livres se trouvaient sagement rangés en un ordre rigoureux sur les étagères : textes en latin, en grec, en sanscrit, en hébreu, en arabe.

Chapitre I
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Valerio Manfredi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valerio Manfredi
Valerio Massimo Manfredi narra le vicende della Guerra di Modena del 43 a.C. (2014)
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature italienne, roumaine et rhéto-romane>Romans, contes, nouvelles (653)
autres livres classés : ésotériqueVoir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
834 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}