Pierre-François Kaempf (Traducteur)Frédéric Weinmann (Traducteur)Peter Laemmle (Préfacier, etc.)
Le Livre de Poche (23/05/2001)
4.5/5   6 notes
Premier tome du journal de Klaus Mann.
Que lire après Journal, tome 1 : Les années brunes, 1931-1936Voir plus
Étrange témoignage entre futilité et désespoir.

[14 juillet 1932]

Juste à la table voisine se trouvait Adolf Hitler, dans la plus stupide des compagnies ; son infériorité est vraiment frappante ; il est manifeste qu'il n'a pas le moindre don ; la fascination qu'il exerce est bien la plus grande honte de l'histoire ; un certain impact pathologique-sexuel ne peut tout expliquer.
[17 juillet 1932]
Temps couvert , très agréable, mais le paysage est souillé par les drapeaux à la croix gammée.

Lire un extrait
Videos de Klaus Mann (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Klaus Mann
Homosexuel, toxicomane, citoyen allemand déchu, exilé puis engagé contre l’idéologie nazie, écrivain prolifique et visionnaire, résolument contemporain, il est l’un des plus éminents représentants de la littérature allemande… MAIS QUI EST KLAUS MANN ?
Après "Contre la barbarie" et "Point de rencontre à l'infini", paraîtront le 3 février 2011 aux Éditions Phébus "Aujourd'hui et demain" (http://bit.ly/h0er3J) et "Speed" (http://bit.ly/fMP5tS).
Dans la catégorie : Mélanges littérairesVoir plus