Akiko Ida (Illustrateur)
Marabout (14/03/2008)
3.6/5   10 notes
Notre bonne vieille cocotte s'est refait une santé ! De l'entrée au dessert, sa version individuelle passe directement de la cuisine à la table. Chacun sa petite cocotte pour retrouver le goût des bonnes choses : viandes mijotées, légumes rôtis et desserts gourmands pour mini-cocottes colorées !
Que lire après Petites cocottesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'aime beaucoup le design très chouette du livre. Les recettes sont sympas, en même tant j'adore l'idée des minis cocottes, je ne suis pas difficile à convaincre ! Rien que la couverture est top je trouve, mais à l'intérieur les recettes sont claires et assez simples (la cuisson demande de l'entraînement tout de même) et également sympa. Un livre de cuisine moderne que je recommande !
je le dis à chaque critique d'un livre de cette collection,
oui je radote
non je le pense vraiment : avec cette collection on en prend plein les yeux, on a envie de tout tester tellement les photos nous font saliver et les recettes sont écrites simplement !
il y en a pour tous goûts, toutes les envies et il faut dire que la présentation en cocotte ça en jette que ce soit en apéro dînatoire, en entrée ou en accompagnement d'un plat.

Recettes de petits plats mitonnés longuement ...
Mais à ne surtout pas faire en si petites quantités !
Adapter les recettes à une 'grosse' cocotte et réchauffer en petite cocotte pour sublimer les plats roboratifs ...
De bonnes idées pour réchauffer l'hiver :)
L'idée de cuisiner dans des petites cocottes est bien, mais toutes les recettes ne sont pas faites pour être réalisées dans les minis, mais plutôt dans une grande cocotte. Ce livre sert juste à nous donner des idées, de là à s'en servir régulièrement, non !
De délicieuses recettes et des photos alléchantes, on a envie de tout manger !! C'est bien expliqué, il y a différents thèmes et niveaux de difficulté. Un petit livre à avoir pour ceux qui comme moi sont fans de petites cocottes !

>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Préparation des différents plats (297)