Albin Michel (04/09/2019)
3.96/5   24 notes
« Ma première maison, je ne m’en souviens pas, mais je sais qu’elle n’était vraiment pas grande. »
Cette première maison qu’évoque Archibald est le ventre de sa mère. Sa maison d’aujourd’hui, il y vit avec ses parents et sa petite sœur, et il l’aime portes et fenêtres grandes ouvertes et parfois, au contraire, calfeutrée pour mieux se serrer les uns contre les autres. Archibald aime découvrir les maisons de ses amis et il en fait ici l’inventaire : il y a ce... >Voir plus
Que lire après Ma maisonVoir plus
C'est toujours agréable de venir passer un moment avec Archibald qui, cette fois-ci, nous emmène visiter la maison de ses amis, toutes plus différentes les unes des autres !

Mais qu'est-ce qui peut bien faire que c'est aussi chouette chez les autres ? Et finalement, c'est quoi la différence avec notre propre maison ?

A vous de le découvrir !
🎂 À partir de 3 ans.
Un livre tout tendre dans lequel on suit Archibald, un petit garçon qui est le personnage central de plusieurs albums jeunesse écrits part Astrid Desbord et illustrés par Pauline Martin.
Archibald décrit sa maison comme il la perçoit avec ses yeux de bébé, puis d'enfant un peu plus grand.
Des maisons, il découvre qu'il y en a de toutes sortes : certaines sont très décorées, d'autres bricolées ou très bien rangées.
Mais celle qui préfère, c'est la sienne ! Pourquoi, à votre avis ?
Des images très apaisantes; elles me font penser à de l'ouate !
Un texte poétique, des phrases bien choisies ; beaucoup de bienveillance dans cet album.
Un livre à lire à tout âge !
Lien : https://Instagram.com/mllech..

Ma maison, quand je suis loin, toujours j'y reviens.
Ce n'est pas la plus grande, ni la plus jolie.
Mais tout ça, finalement, ce n'est pas très important.
Car ce que j'aime dans ma maison,
ce n'est ni sa forme ni sa hauteur,
mais ceux qui m'attendent à l'intérieur.
De temps en temps, j'aime avoir une maison rien qu'à moi.
Et loin de tout.

Videos de Astrid Desbordes (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Astrid Desbordes
A l'occasion de la 39ème édition du Salon du livre et de la presse jeunesse 2023 à Montreuil, Astrid Desbordes & Pauline Martin vous présentent leur ouvrage "Max et lapin. le voyage en parapluie" aux éditions Nathan Jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2928369/astrid-desbordes-max-et-lapin-le-voyage-en-parapluie