Anne Damour (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/01/1991)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 476 notes)
Après La Nuit du renard, La Clinique du docteur H, Un cri dans la nuit, ce nouveau thriller de Mary Higgins Clark nous plonge dans le milieu new-yorkais de la mode.

Ethel Lambston, écrivain et journaliste, est assassinée alors qu'elle se disposait à publier sur le sujet un livre explosif et compromettant pour des personnalités en vue. Dont ce grand couturier accusé de trafic de drogue...

Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
Colette
05 juin 2016
Comme chaque fois que j'ai ouvert un Mary Higgins Clark, j'ai apprécié son histoire.
Ici elle nous entraîne dans le milieu New-Yorkais de la mode.
J'ai aimé le contexte et les personnages qui sont bien développés. Ils sont assez nombreux mais j'ai trouvé le tout cohérent.
En ce qui concerne l'intrigue il y a une révélation qui m'a plutôt frappée.
J'ai trouvé dommage que ce petit passage n'ait pas été écrit avec plus de subtilité. J'ai malgré tout continué l'histoire pour comprendre les motivations, mais sans surprises.
C'est un roman que j'ai lu pendant mes trajets en métro. Il m'a fait passer le temps de manière plus agréable, mais sans plus.
Vous l'aurez compris, ce roman est à mon avis loin d'être le meilleur de l'auteure. J'espère un jour en trouver un qui égalera La nuit du renard que j'avais trouvé vraiment excellent.
Crazynath
14 janvier 2017
Même s'il fait partie des premiers livres de Mary Higgins Clark, c'est son septième par ordre de parution, Dors ma jolie est loin d'être l'un des meilleurs de l'auteur. Bon, il est loin d'être le plus mauvais non plus. Je me rappelle qu'à l'époque de ma lecture, je l'avais trouvé assez " moyen".
On se retrouve dans un milieu assez mondain ( qui est le milieu de prédilection de l'auteur )avec une jeune femme ( ben oui, elles sont toujours jeunes et jolies les héroïnes de MHC !!) qui va être amenée à se questionner sur le meurtre d'une de ses amies qui était écrivain et journaliste.
Cette fois ci, l'histoire gravite dans le milieu de la haute couture, et la mère de l'héroïne a elle aussi été assassinée il y a des années. Y-aurait-il un lien avec ses deux meurtres en apparences si différents et éloignés ?
Les suspects foisonnent ainsi que les fausses pistes, mais à l'époque de ma lecture, je me rappelle parfaitement avoir deviné assez rapidement qui était le coupable.
Comme d'habitude, vers la fin du livre, l'héroïne manque de se faire tuer par le coupable et est sauvée in extremis...
Assez prévisible cette histoire , comme la plupart de cet auteur.
fantasybooksaddict
26 janvier 2014
J'aime beaucoup MHC mais cette nouvelle "enquête" me m'a pas vraiment passionnée...
Franchement, j'avais deviné le coupable bien avant la fin donc le dénouement n'a pas été une grande surprise pour moi.
Pourtant, l'intrigue est très bien menée, on soupçonne tout le monde que ce soit le neveu, l'ex-mari... mais je n'ai pas accroché ! Je pense que cela vient beaucoup des personnages.
L'héroïne, Neeve n'est pas très attachante comme le sont, habituellement, les héroïnes de MHC.
Sans parlé de son nouveau petit ami, qui me semblait un peu bizarre au début car il est un peu trop stoïque et sûr de lui, à mon goût ! J'en étais même venu à le soupçonner...
Et que dire encore, de l'ex-mari d'Ethel et de sa femme. Celle-ci m'a semblé un peu trop violente verbalement envers son mari. J'ai eu beaucoup de mal avec ces 2 là.
J'ai trouvé qu'il y avait une certaine violence verbale dans ce livre, entre le neveu ou encore l'ex-mari et sa femme, c'est assez dur. Tout les personnages ont, donc, une part d'ombre et de violence en eux, c'est la première fois que je constate ça, en lisant du MHC. Par ce biais là, on s'aperçoit que les mots font parfois beaucoup plus mal que les coups et blessures physiques !
Seul petit point positif à mes yeux, c'est l'émotion ! En effet, on apprend que la mère de Neeve a été assassinée 20 ans plus tôt. D'ailleurs, son père, chef de police ne s'en est jamais vraiment remis. Cela amène quelques belles scènes entre lui et sa fille, Neeve ! Mais cela n'a pas suffit à me convaincre, malheureusement.
Pour conclure, c'est une grosse déception pour moi malgré le petit point positif développé un peu plus haut... Heureusement que tout les livres de MHC ne sont pas du même acabit !
Ce n'est donc pas un livre que je conseille, il y en a d'autres bien meilleur !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
rugi
21 octobre 2016
Toujours aussi agréable de suivre Mary Higgins Clark.
Son amie, Neeve Kearny, prend de gros risques en cherchant la vérité dans ce New York où le pouvoir et la richesse suscitent des ambitions sans mesure et sans scrupules.
Tout y est : suspens, thriller, meurtre... Un bon moment à passer mais qui se lit trop vite.
iarsenea
27 avril 2010
«Dors ma jolie» prend place dans le New-York de la fin des années 1980. Neeve possède un magasin de linge chic. Elle s'inquiète de la disparition de l'une de ses plus fidèles clientes, Ethel Lambston, une écrivaine.
En même temps, un contrat est lancé contre Neeve pour l'assassiner. Ce qui apparaît être deux histoires sans liens se révèlent être très lié. On s'en doute bien quand on le lit, mais on arrive pas à le trouver jusqu'à ce que les personnages du livre le découvrent eux-mêmes.
Il n'y a absolument rien d'original dans ce livre de Mary Higgins Clark. L'intrigue est bonne, quoique rien ne nous tienne en haleine. Rien ne nous empêche non plus de laisser le livre de côté quelques jours pour le reprendre ensuite. Bref, c'est un roman que je situerais dans la moyenne. Ce n'est ni très bon, ni très mauvais.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
ladesiderienneladesiderienne13 avril 2013
Myles Kearny ne parvenait pas à chasser l'inquiétude qui grandissait en lui depuis des semaines. Sa grand-mère avait toujours eu un sixième sens. "J'ai le pressentiment, disait-elle, qu'il va arriver un malheur." Myles revoyait comme si c'était hier le jour où, lorsqu'il avait dix ans, sa grand-mère avait reçu une photo de son cousin en Irlande. Elle s'était écriée : "Il a la mort dans les yeux !" Deux heures plus tard, le téléphone avait sonné. Son cousin avait été tué dans un accident.
fanfanlatulipe29fanfanlatulipe2902 janvier 2011
Bon livre de Mary Higgins Clark mais que j'ai trouvé un peu mou dans le roulement des actions mais l'histoires est plutôt pas mal.