Jean Touzot (Éditeur scientifique)
Bartillat (13/01/2000)
4.3/5   5 notes

De 1948 à 1955, François Mauriac a écrit un nombreconsidérable d'articles dans les journaux et les revues qui n'avaient pas été recueillis jusqu'à présent en volume. Le grand romancier y traite de toutes sortes de sujets, avec une prédominance pour les thèmes littéraires et artistiques, sans omettre les questions de société ou les grandes affairesjudiciaires du moment. Il décrit les p&#... >Voir plus
Que lire après La Paix des cimes : Chroniques 1948-1955Voir plus
Si vous ne pouvez pas - hélas!- vous procurer tous les blocs-notes de François Mauriac journalistes, paraît-il épuisés chez l'éditeur , lisez "la Paix des Cimes" de François Mauriac: cette chronique n'a pas pris une ride. Celui qui n'a jamais voulu devenir un chien de meute nous redit avec finesse combien action et contemplation ne sauraient se passer l'une de l'autre. La voix de ce prix Nobel, c'est un peu autre chose comme profondeur de vérité et écho spirituel, que bien des sempiternelles pantomimes médiatiques que l'on nous sert à longueur de pseudo actualité.

Videos de François Mauriac (108) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Mauriac
Philippe Dazet-Brun vous présente son ouvrage "François Mauriac : L'inguérissable jeunesse" aux éditions Memoring.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/3063784/dazet-brun-philippe-1965-francois-mauriac-l-inguerissable-jeunesse