Nouveau Monde (11/02/2010)
4.5/5   2 notes
En 776, Charlemagne règne sur une grande partie de l'Europe. Amalwin, le fils du comte Hagmar, un fidèle compagnon du roi, est le seul survivant du massacre de Brün, commis par les Saxons. Blessé à la tête, il souffre d'accès de démence qui font de lui l'un de ces guerriers fous que les Germains croyaient habités par le dieu Odin. Grâce à la protection de Charlemagne, le jeune Amalwin est pourtant admis à l'école des armes d'Aix-la-Chapelle. Mais un mystère plane su... >Voir plus
Que lire après Les guerriers de ferVoir plus
Il parle aux oiseaux, les seules bêtes qui le comprennent depuis que son esprit s'est envolé.
Le loup blessé simule le chien soumis pour mieux te sauter à la gorge, le moment venu.
- Mais rappelle-toi ceci: il n'y a qu'une seule chose qui ne renaît jamais lorsqu'on l'a perdue.
- Quoi donc, seigneur?
- L'honneur.
Le 10 septembre 776, huitième année du règne de Charlemagne, un froid précoce figeait le vallon de Brün, au coeur de la Germanie.
Dans une bataille, il n'y a pas les bons et les méchants, seulement des hommes qui défendent leur vie au prix de la tienne.

Lire un extrait
Video de Claude Merle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Merle
Zoé à la Comédie- Française, en juin 2015, a lu un extrait de "L'espion de Richelieu" lors de l'évènement "Les petits champions de la lecture".