Bayard Jeunesse (05/06/2019)
3.44/5   8 notes
Robin des Bois, justicier au grand coeur, défenseur des humbles et des opprimés.À la fin du XIIe siècle, en Angleterre. Le prince Jean veut profiter de la captivité de Richard Coeur de Lion, son frère, pour s'emparer de la couronne. Ses alliés, Normands pour la plupart, persécutent le petit peuple des campagnes. Un justicier, Robin de Locksley, prend sa défense. Guerrier intrépide, archer légendaire, à la tête d'une bande de hors-la-loi, il livre une lutte sans merc... >Voir plus
Que lire après Robin des boisVoir plus
A-t-il réellement existé, est-il un amalgame de plusieurs individu, une légende populaire ou le fruit de l'imagination d'un poète du XIVème siècle ?
Toujours est-il qu'il fait toujours partie des héros populaires, et que Claude Merle l'a choisi pour le premier volume de la série Héros de légende.
Récit romancé des aventures de Robin de Locksley qui deviendra Robin des bois.
La vision de Claude Merle ( chaque version, écrite ou filmée, apportant des touches différentes ) est agréable à lire, fluide, simple et jamais ennuyeuse.
Un très bon début pour cette série éditée chez Bayard jeunesse.
Ce livre m'a plus car il y a de l'émotion, et il y a de l'action. C'est ce qui ma donné envie de lire le livre jusqu'à la fin. On apprend sur le personnage principale tout au long du roman. Les dialogues ne sont de longueur correcte pour moi, le langage est soutenu. Il y a des mots qui sont compliqué c'est ce qui ma le plus dérangé.
Dans l'ensemble ce livre est très intéressant à lire, et le combat de Robin des bois pour l'injustice des pauvres contre les riches est poignant.

Anaïs. M
Je n'ai pas aimé ce livre et notamment le premier chapitre, puisque je n'ai pas eu envie de poursuivre la lecture, dans la mesure où j'ai déjà vu le film, que j'avais déjà moyennement aimé. Et que, pour moi, quand on lit un livre, on ne doit pas avoir vu le film pour laisser libre cours à son imagination. Après avoir vu le film avant, me rappelle des images et me perturbe. Et, en plus, je n'aime pas du tout ces histoires d'aventure du moyen âge anglais.
donc, j'espère pouvoir choisir le prochain livre avec un sujet qui m'intéresse.

L. BRANA
Lien : https://www.babelio.com/livr..