Boris Martin (Collaborateur)Heidi Jacquemoud (Illustrateur)
La Martinière Jeunesse (08/10/2009)
4.33/5   3 notes

Le continent asiatique est immense, ce livre a pour objectif de présenter aux enfants ses démesures et ses contrastes à partir de 8 thématiques :
Le continent des records mondiaux. Le continent asiatique est le plus grand au monde, le plus peuplé, il comprend 60 % de la population mondiale.

Une nature éblouissante. Gigantisme et luxuriance rivalisent de beauté : l’Himalaya qui s’étire sur 2 400 kilomètres de long, 14 sommets de pl... >Voir plus
Que lire après L'Asie racontée aux enfantsVoir plus
Le " continent des extrêmes " nous invite sur les immenses sommets de l'Himalaya, dans le froid glacial de la Sibérie, sur les tours gigantesques de Malaisie, dans les rues surpeuplées de Chine, dans les temples spectaculaires du Cambodge...
L'Asie, trop souvent évocatrice de pauvreté et de conflits armés, est pourtant le refuge des plus grandes inventions comme l'écriture et des philosophies les plus reconnues dans le monde... mais aussi des constructions urbaines les plus étonnantes! Oscillant entre tradition et modernité, cette Asie aux mille visages nous indique, à coup sûr, la route à suivre.
Un ouvrage aux illustrations photographiques grandioses.

>Géographie générale>Géographie de l' Asie>Turkménistan = Turkménie (Géographie) (18)