Marjolein Pottie (Illustrateur)Diane Meirlaen (Adaptateur)Laurence Bourguignon (Adaptateur)
Mijade (11/03/2002)
3.29/5   7 notes
Ce matin, la ferme est en folie, chacun a décidé que son derrière était le plus beau de tous. Pour départager les vantards, les vaches, qui sont sages, décident d'organiser le concours du "plus joli derrière", c'est compter sans ces têtes de linottes qui ne pensent qu'à se chamailler...
Que lire après Le Plus Joli DerrièreVoir plus
Excellent album grand format pour les 4-8 ans où les animaux de la ferme concourent pour déterminer lequel a le plus joli popotin.
La gentille grenouille ne semble avoir aucune chance face aux autres candidats, mais....

Très bonne histoire superbement illustrée.
Un album très drôle et qui amuse autant le lecteur que ses auditeurs.
J'ai eu la chance de lire cette histoire il y a quelques années à des enfants handicapés : émerveillement, questions et des étoiles plein les yeux.
Un pur moment.
Un bien drôle histoire de derrières. Une lecture agréable et peu conventionnelle. Les petits aiment beaucoup se moquer du popotin des animaux .

"Pfff, moi aussi, j'ai un beau derrière", grogna Cochon, "rond comme un bonbon, et rose comme un jambon. J'ai même un tire-bouchon, moi, et pourtant je ne m'en vante pas! "