Misspaty (Autre)
Glénat Jeunesse (26/10/2022)
Cette année, c'est promis, le Père Noël commencera sa tournée dans les librairies !

Noël arrive à grands pas. C’est l’effervescence au chalet du Père Noël. Partout, on court, on s’affaire, on se prend les pieds dans les ficelles. Problème : les rennes tirent la langue. Carabistouille, ils vont finir en carpette ! Mieux vaut leur acheter des chaussons et un bon livre. Les rennes réclament juste un bonnet à pompon et en plus, deux boîtes de caramels mou... >Voir plus
Que lire après Opération Supère Noël : Une aventure complètement givréeVoir plus
Et si on restait encore un peu dans la magie de Noël ?

Opération SuPère Noël 🎅
Une aventure complètement givrée

Magnifique livre des éditions @glenatjeunesse avec les illustrations de @misspaty 🥰

Les écoliers belges sont encore en congé cette semaine.
Chez nous, la déco est rangée mais l'esprit et la magie de Noël sont encore présents.

On continue à lire ce livre un peu particulier.

Il est constitué de 5 chapitres avec des histoires totalement loufoques.

Le père noël a envie de changer, de choisir une autre couleur de manteau, de livrer les cadeaux autrement qu'en traîneau …

Moui, un livre à mourir de rire et tellement mignon en même temps.

A la fin de cet ouvrage vous trouverez un bricolage bien trop mignon à réaliser avec vos petits et grands.

C'est un livre à ajouter à votre collection de Noël 🎅

Et chez vous ?
Vous avez déjà rangé la déco ?
Les livres de noël sont encore près du lit ou plus du tout dans cet esprit ?
Grâce à la masse critique de Babelio j'ai eu le plaisir de recevoir ce livre.
Aussitôt reçu, aussitôt lu, j'avais besoin de lire quelque chose de simple et facile.
C'est un roman graphique très bien fait, ideal pour les enfants, les dessins sont jolis et colorés.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture, c'est vraiment sympathique.
On y découvre une nouvelle facette du Père Noël, un nouvel univers.
Je le recommande pour vos enfants et même pour vous.
🌺🌺🌺Avis lecture #129 🌺🌺🌺
Opération supère Noël
Une aventure complètement givrée
Écrit par Martine Laffon et Miss Paty

En voilà une bien belle histoire à raconter à ses enfants ou petits enfants. La lecture est agréable, le graphisme très bien réalisé avec de magnifiques illustrations.
L'histoire est joliment contée, découpée en cinq chapitres avec des petites surprises qui raviront les plus petits comme les plus grands !
Cette lecture s'adapte parfaitement à une petite lecture du soir à découper sur les jours proches de Noël.

Je remercie @babelio_ pour cette jolie découverte lors de la dernière #massecritiquebabelio.

#books #jeunesse #enfant #livredenfant #noël #illustration
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une superbe lecture de Noël à faire avec les enfants dès 5/6 ans.

Nous allons suivre tous les préparatifs de Noël par le Père Noël mais aussi par tout ses amis.

Les dessins sont super beaux et nous font pleinement plonger dans le monde de Noël

J'ai adoré.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..

critiques presse (1)
LePoint
23 décembre 2022
Au gré de ses aventures déjantées, ce « Supère » Noël légèrement punk dépoussière les archétypes. Couleurs pop, trait fun, mais aussi QR code à flasher et Père Noël à découper, ce bel album dynamise les fêtes. Funky !