Hiroshi Takahashi (III) (Traducteur)Alexandre Tisserand (Adaptateur)
Éditeur : Pika Edition (24/01/2001)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 28 notes)
Lycéens rentrant d'un voyage scolaire, nos héros Téru, Ako et Tébua sont les seuls rescapés d'un tremblement de terre à la faveur duquel ils se retrouvent coincés dans un tunnel. Ils rassemblent alors toute la nourriture possible et se mettent à chercher la sortie. S'installe alors un huis clos oppressant où les protagonistes s'affrontent sur la nécessité d'attendre les secours et sont pris par l'angoisse de se perdre dans des couloirs sans fin. Ils aboutissent enfi... >Voir plus

nanashi
  12 août 2020
Dans ce deuxième tome, l'auteur ajoute un vent de folie à l'ambiance plutôt désespérante.
Un brin d'espoir apparaît également, et est aussitôt balayé...
Angoisse, tension, démence; un sacré mélange qui plaira aux adeptes du genre.
Très bonne lecture.
Yvan_T
  12 novembre 2020
Dans ce deuxième tome Mochizuki ne va toujours pas s'éclater graphiquement en dessinant des paysages extraordinaires, car il nous garde enfermés dans ce tunnel obscur. Par contre il va continuer à exploiter nos peurs et celle des trois collégiens rescapés de l'accident de train, Teru, Aoki et Nobuo.
Dans la lignée du premier tome Mochizuki continue de développer cette ambiance oppressante dans un environnement angoissant, alors qu'à l'extérieur du tunnel l'état d'urgence a été décrété par les autorités. Cet environnement restreint permet à Mochizuki de se focaliser sur les personnages, leur psychologie et leurs angoisses.
Même s'il n'est pas basé sur des faits historiques comme l'autre manga post-apocalyptique « Gen d'Hiroshima« , je trouve le scénario de « Dragon Head » plus prenant et surtout le dessin et les expressions des personnages moins irritants, même si graphiquement cette série n'atteindra probablement jamais des sommets.
Bref, un thriller d'anticipation à l'ambiance prenante et graphiquement efficace.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
zhem42
  04 juin 2019
Tous les tomes sont top

Stephanie39Stephanie39   12 décembre 2020
C'est peut-être nous qui allons devoir nous adapter à un monde en ruine ! Pour continuer à vivre, c'est peut-être toi qui va devoir changer !
Stephanie39Stephanie39   12 décembre 2020
Pourquoi suis-je vivant ?! Pourquoi est-ce que je dois vivre tous ces trucs ?! Pourquoi ?! Je comprends pas...
nanashinanashi   12 août 2020
C'est une cérémonie ! Nous allons l'offrir au maître de l'obscurité ! Ce sera notre cadeau pour lui !
Stephanie39Stephanie39   12 décembre 2020
Ils sont devenus complètement fous ! Comment est-ce que nous avons pu en arriver là ?!
Stephanie39Stephanie39   12 décembre 2020
J'en ai assez de vivre tout le temps dans la peur,comme ça !

Videos de Minetaro Mochizuki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Minetaro Mochizuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère