AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dragon Head tome 3 sur 10

Alexandre Tisserand (Adaptateur)
EAN : 9782845990685
240 pages
Pika Edition (24/01/2001)
4.1/5   40 notes
Résumé :
Teru et Ako ont échappé de peu à la tornade de feu qui s’était répandue sur la ville en ruine dans laquelle ils avaient trouvé refuge. La méfiance règne avec les militaires qui les ont sauvés et les blessures de Teru obligent Ako à prendre les décisions seule. Elle ne va cependant pas tarder à découvrir une réalité encore pire que celle qu’ils avaient imaginée…
Que lire après Dragon Head, tome 3Voir plus
Spirale - Intégrale par Ito

Spirale

Junji Ito

3.95★ (886)

4 tomes

Sunny, tome 1  par Matsumoto

Sunny

Taiyou Matsumoto

4.29★ (708)

6 tomes

Tokyo Ghost - Intégrale (N&B) par Remender

Tokyo Ghost

Rick Remender

4.05★ (229)

4 tomes

L'école emportée, tome 1 par Umezu

L'école emportée

Kazuo Umezu

3.76★ (771)

6 tomes

Manhole, tome 1  par Tsutsui

Manhole

Tetsuya Tsutsui

4.12★ (613)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Dès le début de ce troisième tome, on comprend assez vite que la sortie du tunnel est proche pour les jeunes, mais forcément au prix de nouvelles péripéties. Téru et Ako sont épuisés, assoiffés, le moral au plus bas, mais l'instinct de survie les porte à bouts de bras. Leur troisième compagnon, Nobuo, semble disparu...

Mais, la sortie du tunnel va favoriser des rencontres qui vont les aider en même temps qu'ils vont découvrir les bouleversements apocalyptiques de leur environnement.

J'aime beaucoup le début, avec de nombreuses planches sans légende, l'épisode dans la station d'épuration, ainsi que la rencontre avec d'autres jeunes...

Les dessins sont toujours aussi expressifs et favorisent une lecture et une compréhension aisées des aventures de Téru et Ako dont il faut vite aller lire la suite.
Commenter  J’apprécie          540
Après deux tomes angoissants au fond d'un tunnel, nos jeunes rescapés de l'accident de train parviennent enfin à trouver une sortie, mais sans pour autant être délivrés complètement de cette obscurité qui a nourri leurs peurs pendant deux tomes, car dehors, une catastrophe gigantesque a obscurci le ciel d'une fumée opaque qui cache le soleil. Dehors c'est l'apocalypse, les gens sont devenus fous en reviennent aux comportements les plus barbares et les plus irrationnels.

En trouvant la sortie du tunnel, le scénario de "Dragon Head" est entré dans une nouvelle phase. On va maintenant suivre les aventures de Teru et Ako qui vont essayer de découvrir ce qui s'est réellement passé dehors et peut-être trouver les nombreuses questions que le lecteur se pose, dont la plus importante : qu'est-ce qui a provoqué ce cataclysme?

Dehors, les repères sociaux, moraux et affectifs ont disparus. La civilisation n'est plus et Minetaro Mochizuki va pouvoir ôter le masque que porte l'humanité en dévoilant la vraie nature de l'être humain. Sans repères, la barbarie et la folie de l'homme refont surface, surtout quand son instinct de survie est titillé.

Le huis clos des deux premiers tomes était tellement prenant, que l'on en vient presque à regretter l'évasion de Teru et Ako. Mais, même si elle est moins stressante, la rencontre avec d'autres survivants est également intéressante. Et puis côté dessin, elle permet à Minetaro Mochizuki de dessiner autre chose que l'intérieur sombre d'un tunnel.
Commenter  J’apprécie          00
Ce troisième tome de Dragon Head m'a bien plu. Après deux tomes passés dans l'espace fermé d'un tunnel, nos protagonistes arrivent enfin à en sortir.

Cela ne signe pas pour eux la fin des ennuis mais j'apprécie que l'histoire évolue un peu. Cela pose de nombreuses questions puisqu'ils vont se rendre compte que c'est visiblement le pays voire le monde entier qui traverse une crise sans précédent, puisqu'ils entendent en boucle des messages à la télévision particulièrement inquiétants. Ils vont également faire des rencontres, pas forcément des plus rassurantes.

J'ai bien aimé ce tome, les dessins, l'ambiance toujours aussi oppressante bien que l'on sorte enfin de ce tunnel, on en apprend un peu plus sur l'univers et cela fait se poser plein de questions et j'ai hâte d'en apprendre plus.

Commenter  J’apprécie          30
Eh ben dis donc ! C'est prenant toute cette histoire !
Décidément, ils ne sont pas sortis de la berge ceux-là XD
Nos héros continuent, bon gré, mal gré, leur progression. C'est vraiment bien écrit, on stresse avec eux, on souffre aussi un peu. On tente de se mettre à leur place... Dans ce monde en train de devenir fou, comment réagirions-nous ? L'auteur nous offre des scènes criantes de réalisme, qui s'ajoutent à une intrigue ultra mystérieuse. En tout cas, l'ensemble est très accrocheur. Vite la suite !

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          00
J'hésite sincèrement à continuer cette série. le thème de l'histoire me plaisait mais plus on avance et moins on comprend ce qu'il se passe. ça n'a ni queue ni tête, aucune logique...
Dommage !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
On ne m'a donné que du bonheur...
Commenter  J’apprécie          170
Je n'aurais jamais pu imaginer vivre ce que je vis en ce moment.
Commenter  J’apprécie          20
Nous avons peur d'une chose que nous ne connaissons pas... et que nous ne pouvons voir...
Commenter  J’apprécie          10
Ne cédez pas à la panique ! Sinon, vous n'arriverez pas à vous en sortir !
Commenter  J’apprécie          10
Toutes les choses que je vois...
me semblent complètement irréelles...
Et moi aussi...
J'ai l'impression de ne plus être dans la réalité.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Minetaro Mochizuki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Minetaro Mochizuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : catastrophes naturellesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}