Dragon Head tome 3 sur 10

Alexandre Tisserand (Adaptateur)
Pika Edition (24/01/2001)
4.1/5   40 notes
Teru et Ako ont échappé de peu à la tornade de feu qui s’était répandue sur la ville en ruine dans laquelle ils avaient trouvé refuge. La méfiance règne avec les militaires qui les ont sauvés et les blessures de Teru obligent Ako à prendre les décisions seule. Elle ne va cependant pas tarder à découvrir une réalité encore pire que celle qu’ils avaient imaginée…
Que lire après Dragon Head, tome 3Voir plus

Manhole

Tetsuya Tsutsui

4.12★ (613)

3 tomes

Dès le début de ce troisième tome, on comprend assez vite que la sortie du tunnel est proche pour les jeunes, mais forcément au prix de nouvelles péripéties. Téru et Ako sont épuisés, assoiffés, le moral au plus bas, mais l'instinct de survie les porte à bouts de bras. Leur troisième compagnon, Nobuo, semble disparu...

Mais, la sortie du tunnel va favoriser des rencontres qui vont les aider en même temps qu'ils vont découvrir les bouleversements apocalyptiques de leur environnement.

J'aime beaucoup le début, avec de nombreuses planches sans légende, l'épisode dans la station d'épuration, ainsi que la rencontre avec d'autres jeunes...

Les dessins sont toujours aussi expressifs et favorisent une lecture et une compréhension aisées des aventures de Téru et Ako dont il faut vite aller lire la suite.
Après deux tomes angoissants au fond d'un tunnel, nos jeunes rescapés de l'accident de train parviennent enfin à trouver une sortie, mais sans pour autant être délivrés complètement de cette obscurité qui a nourri leurs peurs pendant deux tomes, car dehors, une catastrophe gigantesque a obscurci le ciel d'une fumée opaque qui cache le soleil. Dehors c'est l'apocalypse, les gens sont devenus fous en reviennent aux comportements les plus barbares et les plus irrationnels.

En trouvant la sortie du tunnel, le scénario de "Dragon Head" est entré dans une nouvelle phase. On va maintenant suivre les aventures de Teru et Ako qui vont essayer de découvrir ce qui s'est réellement passé dehors et peut-être trouver les nombreuses questions que le lecteur se pose, dont la plus importante : qu'est-ce qui a provoqué ce cataclysme?

Dehors, les repères sociaux, moraux et affectifs ont disparus. La civilisation n'est plus et Minetaro Mochizuki va pouvoir ôter le masque que porte l'humanité en dévoilant la vraie nature de l'être humain. Sans repères, la barbarie et la folie de l'homme refont surface, surtout quand son instinct de survie est titillé.

Le huis clos des deux premiers tomes était tellement prenant, que l'on en vient presque à regretter l'évasion de Teru et Ako. Mais, même si elle est moins stressante, la rencontre avec d'autres survivants est également intéressante. Et puis côté dessin, elle permet à Minetaro Mochizuki de dessiner autre chose que l'intérieur sombre d'un tunnel.
Ce troisième tome de Dragon Head m'a bien plu. Après deux tomes passés dans l'espace fermé d'un tunnel, nos protagonistes arrivent enfin à en sortir.

Cela ne signe pas pour eux la fin des ennuis mais j'apprécie que l'histoire évolue un peu. Cela pose de nombreuses questions puisqu'ils vont se rendre compte que c'est visiblement le pays voire le monde entier qui traverse une crise sans précédent, puisqu'ils entendent en boucle des messages à la télévision particulièrement inquiétants. Ils vont également faire des rencontres, pas forcément des plus rassurantes.

J'ai bien aimé ce tome, les dessins, l'ambiance toujours aussi oppressante bien que l'on sorte enfin de ce tunnel, on en apprend un peu plus sur l'univers et cela fait se poser plein de questions et j'ai hâte d'en apprendre plus.

Eh ben dis donc ! C'est prenant toute cette histoire !
Décidément, ils ne sont pas sortis de la berge ceux-là XD
Nos héros continuent, bon gré, mal gré, leur progression. C'est vraiment bien écrit, on stresse avec eux, on souffre aussi un peu. On tente de se mettre à leur place... Dans ce monde en train de devenir fou, comment réagirions-nous ? L'auteur nous offre des scènes criantes de réalisme, qui s'ajoutent à une intrigue ultra mystérieuse. En tout cas, l'ensemble est très accrocheur. Vite la suite !

OK Tier.
J'hésite sincèrement à continuer cette série. le thème de l'histoire me plaisait mais plus on avance et moins on comprend ce qu'il se passe. ça n'a ni queue ni tête, aucune logique...
Dommage !

On ne m'a donné que du bonheur...
Je n'aurais jamais pu imaginer vivre ce que je vis en ce moment.
Nous avons peur d'une chose que nous ne connaissons pas... et que nous ne pouvons voir...
Ne cédez pas à la panique ! Sinon, vous n'arriverez pas à vous en sortir !
Toutes les choses que je vois...
me semblent complètement irréelles...
Et moi aussi...
J'ai l'impression de ne plus être dans la réalité.