Assia IERADI (Autre)
Amaterra (03/05/2024)
3.5/5   1 notes
Azalée est haute comme une pomme de pin. Elle vit au creux d’un arbre avec son grand-père (haut comme une pomme de pin et demie), un homme sage et érudit, et Léonard, une jolie petite araignée bleue. Ils sont tranquilles sur une île magnifique, seuls au milieu des animaux et des fleurs.Seuls, vraiment ?Une rencontre va bouleverser leur quotidien. L’équilibre de l’île va-t-il être chamboulé ?
Que lire après Azalée. La rencontre: La rencontreVoir plus
Haute comme une pomme de pin, Azalée vit sur une île à la végétation luxuriante en compagnie de son grand père (haut quant à lui comme une pomme de pin et demie). Ce duo minuscule évolue en harmonie avec la nature, que ce soit les plantes qui les aident à concocter des remèdes, ou les insectes qui leur tiennent compagnie. Mais un beau jour, voilà qu'une étrange créature fait son apparition sur l'île...

On tombe immédiatement sous le charme de cette petite héroïne, qui préfère l'aventure aux leçons de botanique de son grand-père, et de la troupe de bestioles qui l'accompagne. Les illustrations très colorées nous proposent un univers à la fois poétique et plein de fantaisie et j'ai hâte de voir ce qu'il arrivera de la toute petite Azalée (puisqu'il s'agit manifestement là d'un tome d'exposition et que son aventure ne fait que commencer).
Lien : https://www.super-chouette.n..