EAN : 9782070667147
Gallimard (20/07/2015)
3.33/5   6 notes
He stood up and walked slowly to the couch by the window. He picked up his violin on his drawn-up knees. He plucked a string or two and tuned it.«I will tell you a story,» he began. «After it is over you will need to ask me no more questions. Someone once told me that all secrets are lies. The time has come, I think, not to lie anymore.»
Que lire après The Mozart QuestionVoir plus
La collection Folio junior publie désormais des titres d'auteurs jeunesse réputés en version originale. le texte est brut, seuls quelques mots -les plus compliqués, bien sûr- sont traduits en bas de page. Un des premiers titres est un récit de Michael Morpurgo. Une jeune journaliste interviewe Paolo Levi, un illustre violoniste. Malgré la mise en garde de sa chef, la jeune femme pose au musicien, certes sous une forme détournée, la seule question qu'il ne veut pas entendre : pourquoi ne joue-t-il pas du Mozart ? Contre toute attente, Levi décide de lui répondre... Une très belle histoire, sur le pouvoir de la musique et le devoir de mémoire.
Quand la musique réveille l'écho d'un passé tragique... Une belle histoire d'un auteur jeunesse reconnu.
Cette nouvelle collection pour adolescents (à partir de 13 ans) propose de la littérature jeunesse en anglais, avec des notes au fil du texte pour expliquer les mots difficiles. L'ouvrage est complété par un cahier pédagogique. MR

Because secrets are lies