Le Baleinié - Dictionnaire des tracas tome 2 sur 5

Daniel Pudles (Illustrateur)
EAN : 9782020787598
Seuil (04/11/2005)
4.19/5   24 notes
En sortant de chez le coiffeur, vous vous efforcez de rester souriant alors même que vous êtes effondré. Un grand moment de solitude que Le Baleinié vous propose sinon de combler du moins de qualifier. C’est en effet pour lutter contre ce sentiment de désarroi que trois comédiens ont eu l’idée d’inventer des mots qui résument ces petits tracas du quotidien. Ainsi, en sortant de chez le merlan, pourrez-vous désormais annoncer « je jubitis » et tout le monde vous lais... >Voir plus
Que lire après Le Baleinié - Dictionnaire des tracas, tome 2Voir plus
Deuxième tome des petits tracas quotidiens qui n'avaient pas de nom... Reste à les retenir, ce qui n'est pas évident!

Mes préférés (comprendre, ceux qui m'arrivent le plus souvent!): le verbe ogartir (se rappeler seulement qu'on avait dit "ça va, je m'en souviendrai!"), le jérugneau (passage d'une position à une autre à une autre à une autre pour lire au lit) ou l'ertepoul (distance à partir de laquelle on se demande s'il faut ou non tenir la porte à la personne qui vous suit)

Une merveille de dictionnaire à découvrir de toute urgence pour un grand éclat de rire et/ou pour se forger un vocabulaire bien à soi!
très drôle, des petits tracas qui ne portaient jusqu'à présent aucun nom.

ousse-zoupard (inusité) ou THOOPARD :
(θou-pard') n. m.
zoupard avec volant à droite et péage à gauche.
(ordin. 5 pieds 3 pouces)
HUDE: poche ou ça y était pas tout à l'heure, et pourtant ça y était quand même puisque ça y est maintenant.
Ertezoute : personne qui vous tient la porte de si loin qu'elle vous oblige à presser le pas ?
" Vertiglier : jeter quelque chose qui ne sert à rien depuis toujours et en avoir justement besoin le lendemain. "
atarinien
(a-ta-ri-ni-in) n. m. automobiliste qui passe si lentement au vert qu'il vous laisse le rouge