Nymphalis (15/10/2017)
3.5/5   1 notes
Résumé de l'ouvrage ? Amour ? Amitié ? Jalousie« La frontière entre l'amour et l'amitié est parfois minime. »Quinze ans d'amitié, c'est irréel, n'est-ce pas ? Pourtant, Loïc et Julia se connaissent depuis l'école primaire.Rien ne les décolle et jusqu'à présent, personne n'a réussi à s'immiscer entre eux. Ce lien qui les unit se cache derrière les mots « meilleurs amis ».Mais plus le temps passe, plus ce statut devient fragile et ambigu. Ils attirent l'attention.Auss... >Voir plus
Que lire après Entre Toi & Moi: La frontière des sentimentsVoir plus
Une lecture mitigée.
Au début, ça s'annonçait compliqué : l'héroïne me paraissait immature, un peu possessive avec son meilleur ami, et leur relation me semblait très distante par rapport à ce que j'imaginais d'une amitié vieille de 15 ans. Disons que je m'attendais à ce qu'elle soit plus développée que ça, un peu comme dans kissing Booth vous voyez ? Et le plot annoncé dans le résumé est "réglé" à la moitié du livre, si bien que je me suis donc demandée ce qui allait bien suivre, et si ça vallait le coup de continuer.
Eh bien... J'ai tellement bien fait d'aller au bout ! Car c'est dans cette deuxième partie qu'on apprend à mieux connaître les personnages, à mieux les comprendre aussi. C'est dans cette partie-là, que j'ai enfin réussi à m'attacher à Julie, qui, au final présente plus de points communs avec moi que je ne l'admettrai 😂 (des peurs, des traits de caractère). L'autrice a si bien réussi à décrire ses bouleversements, ses peurs et angoisses que j'avais l'impression que c'était les miennes, même si c'est en partie parce que je me reconnaissais un peu dans l'héroïne.
Encore une fois, Céline Musmeaux a réussi à créer des personnages extrêmement touchants et beaux. Certes l'histoire est un peu banale, un Friends to lovers, mais elle m'a fait passer par toutes les émotions, comme les deux autres de ses livres que j'ai lus. Je ne compte d'ailleurs pas m'arrêter là.
Avec Céline Musmeaux, de mon côté, ça passe ou ça casse. Et cette fois-ci, c'est passé ! J'ai bien aimé voir les deux personnages réaliser petit à petit que leurs sentiments vont bien au-delà d'une simple amitié. Leur complicité est adorable !

Le ton est enfantin, léger, comme les disputes et beaucoup de dialogue, mais ça ne fait pas de mal, de temps en temps.
Lien : https://begginingofthestory...

Lire un extrait