Véronique Gourdon (Traducteur)
EAN : 9782020540131
Seuil (05/02/2004)
3.25/5   2 notes

Ce livre décrit les traitements proposés par la thérapie brève stratégique dans les cas de troubles alimentaires. Les cas répertoriés relèvent de trois catégories : l'anorexie, la boulimie, et, trouble moins connu et pourtant très fréquent, le syndrome du vomissement. L'une des originalités de l'ouvrage est de mettre l'accent sur ce troisième trouble (le plus étrange des trois). On retr... >Voir plus
Que lire après Manger beaucoup,à la folie, pas du tout : La thérapie stratégique face aux troubles alimentairesVoir plus
Des pistes intéressantes, amusantes comme le propose la thérapie stratégique le tout appliqué aux troubles alimentaires, que dire de plus. Honnête et intéressant, pas fascinant. Avec le recul, je n'ai pas spécialement retenu beaucoup de choses de ce livre. Comme j'aime favoriser ces thérapies qui restent un peu originales, je mets trois étoiles. Point.

Autorisez-vous une chose, vous pourrez décider de vous en passer ;
Refusez-la, elle deviendra irrésistible.

>Maladies du système nerveux. Troubles psychiques>Névroses et troubles apparentés>Anxiété, dépression, neurasthénie (85)