Sarbacane (23/08/2023)
4.75/5   2 notes
Tendons l'oreille et la bonne ! Voici que les plantes elles-mêmes nous racontent leur vie. Car si Aristote les avait placées tout en bas de son classement des êtres vivants, elles ne sont en réalité pas si " légumes " que cela... Certes, elles n'ont pas de bouche, ni d'yeux, ni de cerveau et elles ne se déplacent pas. Pourtant, elles peuvent voir, communiquer, se défendre, résoudre des problèmes et même, apprendre !

Quand vous aurez lu ce documentair... >Voir plus
Que lire après Pas bêtes les plantes !Voir plus
Dans le grand bazar du vivant, on place souvent les plantes tout en bas de l'échelle. Sans yeux et sans oreilles, sans jambes et sans cervelle, les végétaux ne sont-ils véritablement que des légumes ?

Ce grand album aux belles illustrations colorées vient nous démontrer le contraire en nous présentant les mille et un pouvoirs des plantes, de la pointe de leurs racines jusqu'au bout des feuilles. Adaptation, longévité, communication et solidarité, les plantes ont de la ressource ! le documentaire revient aussi sur les expériences menées par les scientifiques au fil des siècles et qui nous ont permis d'en savoir plus sur ces végétaux que vous ne regarderez plus jamais de haut.
Lien : https://www.super-chouette.n..