Nodame Cantabile tome 3 sur 25
Pika Edition (06/05/2009)
3.94/5   24 notes

Le célèbre maestro allemand, Franz von Stresemann a créé l'orchestre S... Il nomme Chiaki pour le seconder, mais ce dernier plaît trop aux jeunes filles ! Stresemann va alors le confier à Chiaki pour... diriger l'illustre orchestre A ! C'est la guerre et il n'est pas question que notre jeune chef et son orchestre se laissent faire face à l'honorable (?) vétéran lors du concert annuel ! Plus d'infos sur le site ... >Voir plus
Que lire après Nodame Cantabile, tome 3Voir plus

Aya Kanno

3.80★ (1036)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les tomes de cette série ressemble à des arcs. Chacun semble contenir une histoire complète. Pourtant, ils s'appuient sur tous les éléments des tomes précédents, les enrichissant, les développant pour ajouter une nouvelle épreuve.
Ici, le chef d'orchestre Stresemann montre tout son machiavelisme, permettant à Chiaki de franchir une étape de plus vers son rêve. Nodame est plus accessoire mais toujours présente et la galerie des personnages secondaires est bien mobilisée.
Je ne réécoute plus les oeuvres mentionnées de la même façon depuis ce manga ^^
Encore un tome fabuleux, qui en plus d'introduire encore de nouveaux personnages excellents, fait progresser énormément l'intrigue.
Bravissimo !
Un tome excellent qui nous fait frémir pour la musique classique mais aussi totalement barge et décalé !
Un manga qui ne ressemble à aucun autre !
Petit manga qui suit la géniale série "Nodame Cantabile". Autant j'ai adoré replonger dans l'univers de Nodame et redécouvrir ce petit monde déluré et touchant autour de la musique dans les premiers tomes, autant ce tome 3 est un peu en dessous, selon moi. Il raconte la confrontation entre l'orchestre A et l'orchestre S fondé par Stresemann. Lecture divertissante et sans prise de tête.
Dans ce tome, Chiaki reprend les répétitions avec l'orchestre. le grand jour de la représentation approche. le stress monte alors que les étudiants-musiciens cherchent à s'accorder.

Un tome dont j'apprécie particulièrement l'illustration de couverture.

- Alors, tu en dis quoi ? Elle est craquante, non, Nodame ?
- C'est moi qui ai coordonné ses vêtements !
- Et moi, je l'ai maquillée !
- Thème de la séduction : "La chrysalide s'est transformée en papillon"... Attrape-moi donc dans ton petit filet ! Hi hi !
- Ehem. Le têtard s'est transformé en grenouille...
- EN GRENOUILLE ?!

Lire un extrait