Les sept clefs du pouvoir tome 5 sur 7
EAN : 9782070619849
Gallimard Jeunesse (10/07/2008)
3.5/5   7 notes

Le premier jour, il y eut une énigme. Le deuxième jour, ce fut l'obscurité. Le troisième jour vint le déluge. Le quatrième jour, ce fut la guerre. Le cinquième jour survint l'effroi.

Que lire après Les sept clefs du pouvoir, Tome 5 : Vendredi maléfiqueVoir plus
Un cinquième tome pas aussi bon que le précédent, mais tout de même sympa. le prologue est différent des autres. Je n'ai rien trouvé d ' époustouflant, ni le cadre ni le voyage des personnages. Toujours la même quête, les rencontres se ressemblent à chaque livre. J'ai l'impression qu'on s'est éloigné de l'ambiance de départ avec les histoires d'Ultime volonté, de Testament et tout ça. Il me semble aussi étonnant l'absence de précision sur la suite des événements. Dame Prima les évoque au début des livres, mais une fois les aventures d ' Arthur lancées, silence radio. Juste la conquête de la nouvelle clé. Lui ne s'occupe pas du reste. (problème de transition? ). Heureusement que maintenant c'est le weekend . Ce shema risque enfin de prendre fin. La fin de ce volume est un peu surprenante.
L'auteur à fait mieux mais cette série reste bonne. Vivement la suite !
J'ai de plus en plus de mal à rédiger des avis sur cette série… Les tomes se suivent et se ressemblent, tout comme mes impressions. Non pas que la qualité décroît, mais l'originalité que je louais dans le premier tome devient ce qui lasse dans les tomes suivants. L'auteur reste dans son plan mais j'ai le sentiment qu'il peine à se renouveler et que sept tomes, même si c'est dans la logique de l'histoire, c'est un peu trop…
Après, ça reste tout de même une série sympa que je me plais à suivre, mais je pense qu'il vaut mieux laisser passer un peu de temps entre chaque tome, et non pas les faire défiler en un mois ou deux, afin de mieux en apprécier les détails à chaque fois.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..