ISBN : 2070734862
Éditeur : Gallimard (16/10/2003)

«Jeanne M. parle une langue amputée, celle de ses parents. On ne nomme pas tout du monde. La chair, sauf si elle se mange, est imprononçable. Femme n'existe qu'en synonyme d'épouse. Jeanne M. lit en cachette l'encyclopédie médicale que sa mère a achetée à un représentant. Les descriptions, les croquis lui donnent des frissons. Elle sent comme une bête dans sa culotte. Ce sont les mots, là, bannis, remuants. Elle les chuchote devant un petit bout de miroir, regarde s... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
JuinJuin   27 janvier 2017
A l'école, les élèves attendent, debout derrière leur table, l'autorisation de s'asseoir sur le banc sans dossier.
La journée commence par une phrase de morale apprise. C'est le tour de Jeanne M.
"Je ne rougis pas d'être pauvre. Je rougirais d'être malhonnête"
Elle se demande si elle ne pense pas le contraire
Videos de Gaëlle Obiégly (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaëlle Obiégly
Tous nos coups de c?ur littéraires : http://www.fnac.com/coup-de-coeur-litteraire/ct75299/w-4 La chronique complète sur Fnac.com : http://www.fnac.com/Le-coup-de-coeur-litteraire-10-N-etre-personne-de-Gaelle-Obiegly/cp34539/w-4 Découvrez le roman N'être personne : http://livre.fnac.com/a10159545/Gaelle-Obiegly-Personne L'univers de Gaëlle Obiégly : http://recherche.fnac.com/ia272162/Gaelle-Obiegly